Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFin de la carte Opal: Melbourne et Brisbane jalousent Sydney
opal

Fin de la carte Opal: Melbourne et Brisbane jalousent Sydney

Améliorer la rapidité et l’efficacité des transports à Melbourne et à Brisbane n’est pas pour tout de suite. En effet, selon des portes paroles des transports publics, Sydney a un train d’avance comparé à ses villes concurrentes.

La nouvelle est tombée : selon les chefs des transports de Sydney les utilisateurs pourront essayer prochainement le paiement sans contact et ne plus utiliser les cartes telles qu’Opal, Myki et GoCard. Les passagers du Manley Ferry de Sydney peuvent désormais passer leur MasterCard sur les bornes plutôt que leur carte Opal. Il se pourrait même que dans un avenir proche, les passagers puissent payer avec leur téléphone.

Dans les régions du Victoria et du Queensland, les utilisateurs des transports publics devront encore patienter quelques années avant de pouvoir être débités directement depuis leur carte bancaire.

Et ce système de paiement sans contact plait : les australiens l’adorent et l’adoptent de plus en plus.

En 2016, la compagnie de recherche bancaire RFi rapporte que 59% des Australiens ont déjà utilisé des paiements sans contact, ce qui est beaucoup plus en comparaison avec des pays comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

À Brisbane, les passagers allant sur la Gold Coast et la Sunshine Coast devront attendre plus de deux ans avant de pouvoir profiter de ce système.

Un porte-parole de Queensland’s Transport and Main Roads a déclaré que le ministère était actuellement en train d’entreprendre une procédure d’acquisition pour le « Next Generation Ticketing Solution », et de chercher des possibilités de paiements sans contact avec un essai en 2018/19.

Margy Osmond, directrice générale du Forum Transport et Tourisme, a affirmé que le système de « tap and go » sur le ferry était « une première étape » pour le réseau de transport.

Elle a également déclaré que les fournisseurs d’autres cartes devraient être inclus rapidement pour « assurer une égalité des chances et fournir un confort maximal aux passagers et visiteurs. »

 

Thomas Fortemaison

Source : news.com.au

Comments
AFSydney
Share With: