fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFleurs, boycott et chocolat : les 10 chiffres de la Saint-Valentin en Australie
8207031507_bc2e1e2e65_o

Fleurs, boycott et chocolat : les 10 chiffres de la Saint-Valentin en Australie

franckprovost

Ah, la Saint-Valentin… Célébration de l’amour pour les uns, summum de niaiserie et de consumérisme pour les autres, il est en tout cas difficile d’y échapper. En France, à l’approche du 14 février, c’est une déferlante de chocolats, roses et autres parfums qui s’abattent dans les magasins – sans parler de l’invasion de nos fils d’actualité Facebook par une horde de tops des meilleurs cadeaux à offrir à votre chéri(e). À vous donner la migraine. Le constat est-il toutefois le même chez ceux qui vivent la tête en bas, de l’autre côté de la planète ? Les Australiens, ces grands sportifs fana de footy et de barbecue, sont-ils au fond de grands romantiques prêts à dépenser des folles sommes pour ravir leur bien-aimé(e) ? Le Courrier vous apporte quelques éléments de réponse, avec nos 10 chiffres sur la Saint-Valentin au pays des kangourous.

  • En 2018, les Australiens devraient dépenser au total 528 millions de dollars pour la Saint-Valentin, d’après une estimation du site de comparaison en ligne Finder.
  • 65% des Australiens en couple prévoient de ne pas célébrer la Saint-Valentin par souci d’économie.
  • Les femmes seraient en moyenne plus nombreuses à ne pas vouloir célébrer l’événement que les hommes, selon un sondage réalisé par Suncorp.
  • Les hommes dépensent en moyenne 160 $ en cadeaux, contre 93 $ chez les femmes.
  • Plus les couples sont âgés, moins ils dépensent pour la Saint-Valentin : 34 $ en moyenne chez les 50-64 ans, contre 86 $ chez les 16-34.
  • D’après les données recueillies par la Commonwealth Bank, les dépenses des australiens pour la Saint-Valentin ont augmenté de 15% entre 2016 et 2017.
  • En comparaison des autres journées de février, la Saint-Valentin voit les australiens dépenser en moyenne 60% de plus en dîners, boissons et fleurs.
  • Les fleuristes australiens prévoient une augmentation de leurs ventes d’environ 500%.
  • Les hommes sont les plus flambeurs, avec l’année dernière 70% des additions aux restos et 83% des fleurs payées par la gente masculine.
  • En 2017, les arnaques sur les sites de rencontres ont au total fait perdre 20,5 millions de dollars aux australiens le jour de la Saint-Valentin.

Happy Valentine’s Day!


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: