fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFrench Cheese Festival, « pour goûter au paradis… du fromage ! »
Untitled design (1)

French Cheese Festival, « pour goûter au paradis… du fromage ! »

nbarney

Ma première fois au French Cheese Festival de Nouméa, ce fut à vrai dire pour mon anniversaire. J’en garde un formidable souvenir. Entre nous, une sélection de fromages venus des quatre coins de la France, c’est bien mieux qu’un gâteau d’anniversaire, non ?

Ce « Festival des fromages » vous propose d’embarquer pour un voyage gustatif au sein des différentes régions de France, guidé par le maître fromager Gérard Poulard. Avec une sélection de plus de 100 fromages différents, le plus dur est probablement de ne pas tout goûter !

Le French Cheese Festival est en outre l’occasion parfaite pour partir à la découverte de la Nouvelle-Calédonie. A moins de 3 heures en avion de Sydney, 2 heures de Brisbane et 4 de Melbourne, ce petit paradis du Pacifique semble avoir tout prévu pour satisfaire ses voyageurs. Explorer Nouméa, aller admirer son lagon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’aventurer dans la magnifique région du Grand Sud… Le tout à pied, en courant, en vélo, ou en kayak pour rétablir un peu l’ordre dans votre IMC !

Alors, qu’attendez-vous ? Rendez-vous à l’hôtel Le Méridien de Nouméa ou au Sheraton Deva du 12 au 30 juin prochain, pour goûter au paradis… du fromage !


download

Tous les détails sur le festival à retrouver ici : lemeridiennoumea.com et ici : sheratonnewcaledoniadeva.com.
Comment aller en Nouvelle-Calédonie ? C’est par ici que ça se passe : aircalin.com.
Votre guide de voyage en Nouvelle-Calédonie : newcaledonia.travel

Ecrit par Caroline Brunel – New Caledonia Tourism


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: