fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFrench Day On Campus: promouvoir les partenariats entre les universités Françaises et Australiennes

French Day On Campus: promouvoir les partenariats entre les universités Françaises et Australiennes

gjfood

Ce mercredi 4 octobre, Le Courrier Australien s’est rendu au French Day On Campus à l’Université de Macquarie à Sydney. Cet évènement a été créé avec la collaboration de l’Ambassade Française en Australie, l’Alliance Française, la Chambre de Commerce et de l’Industrie Franco-Australienne (FACCI) ainsi que l’Université de Bordeaux.

Durant plusieurs heures, les étudiants et les enseignants ont eu l’opportunité de partager leurs expériences personnelles et leurs souhaits d’étudier dans l’hexagone. Aussi, les participants ont pu collaborer avec des partenaires de la Recherche en France, communiquer avec les institutions culturelles et les délégués-représentants de l’industrie, rencontrer l’Ambassadeur, tout en profitant de la musique et du cinéma tricolore. Une journée bien remplie, puisqu’à côté des discours et des conférences, des activités avaient lieu pour goûter à la culture française.

« C’était génial d’avoir enfin une journée centrée sur la France. La chanteuse était fantastique et j’ai pu gagner des leçons de français gratuites lors d’une loterie! »explique Patrick, étudiant en droit à l’université Macquarie.

Retrouvez les interviews complètes réalisées lors de cette journée « French On Campus ».

Interview de Manuel Tunon de Lara, Président de l’Université de Bordeaux.

Interview de Nicolas Duhaut, attaché de l’enseignement supérieur à l’ambassade de France en Australie.

Interview de Nicole Brigg, Vice-Chancellière à l’Université Macquarie.

Interview de Marc Landry, Professeur de Neuroscience à l’Université Macquarie.

 

Comments
NCT
Share With: