fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportGallop: “Dix clubs en A-League, c'est beaucoup trop peu !”
Australian A League

Gallop: “Dix clubs en A-League, c'est beaucoup trop peu !”

gjfood

La A-League comprend actuellement dix équipes mais David Gallop, le patron de la Fédération Australienne, confirme que ce n’est pas assez.

“L’expansion va prendre du temps mais c’est nécessaire. Depuis deux ans, les clubs atteignent enfin un équilibre budgétaire et certains sont même en situation de profit. Nous sommes sur la bonne voie…”, affirme-t-il lors de l’Assembleée annuelle de la Fédération.

La Fédération souhaite dans un premier temps consolider la situation des dix clubs existants car de nombreuses régions peuvent, doivent être exploitées.

Gallop a également annoncé avec fierté que pour la première fois en 10 ans d’existence de la compétition, l’assistance dans les stades cette saison devrait dépasser les 2 millions! Pour la quatrième année consécutive, il y a également une croissance des droits TV avec notamment de nouveaux accords en Inde et en Afrique. Chaque semaine, le football australien peut toucher un potentiel de 300 millions de spectateurs!

«C’est la compétition professionnelle qui connaît la plus forte croissance en Australie, nous disposons aujourd’hui d’une compétition fantastique, de joueurs qui deviendront des stars et une ambiance unique dans les stades. Je suis impatient que la compétition débute! « , a-t-il conclu.

Melbourne Victory et Western Sydney Wanderers s’affronteront lors du premier match de la saison le 10 Octobre.

Sources:AAP, FoxSports, FFA – Credit photo: FFA

Comments
NCT
Share With: