Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuGerry Harvey : « L’Australie deviendra un pays asiatique »

Gerry Harvey : « L’Australie deviendra un pays asiatique »

aircalin

Le milliardaire Gerry Harvey (directeur de la chaîne de magasins Harvey Norman) a prédit que l’Australie deviendra un « pays asiatique » avec une population de 100 millions dans une centaine d’années, soulignant qu’il n’y a « aucune chance » que l’immigration puisse être stoppée.

Plus tôt ce mois-ci, l’entrepreneur Dick Smith avait lancé la publicité « Grim Reaper » qui avait coûté un million de dollars, dans laquelle il demandait à ce que le nombre de migrants admis en Australie, actuellement 250 000 individus par an, soit abaissé à 70 000. M. Smith a également rallié un groupe de journalistes, économistes et politiciens qui accusent cet important flux migratoire du déclin des conditions de vie et de la hausse exorbitante des prix des logements.

M. Harvey a toujours pensé que l’Australie était « un grand pays avec une population minuscule ». C’est pourquoi il est impossible, selon lui, de maintenir la population australienne à 25 ou 30 milions d’individus. « Dans 100 ans, on comptera 50 ou même 100 millions d’Australiens, c’est inévitable. Selon lui, l’immigration et la croissance de la population sont impossibles à contrôler. « Le problème est que ce n’est pas contrôlable. Le reste du monde vous empêchera de limiter l’immigration. Une pression énorme s’abattra sur le pays, ça peut par exemple prendre la forme d’un afllux de migrants par bateau. C’est une utopie de croire que l’Australie peut limiter à 30 millions le nombre d’individus sur son territoire. »

Pour finir, il affirme que  « l’Australie deviendra un pays asiatique, j’en suis certain. C’est juste une question de temps. Il y a près de 4 milliards d’Asiatiques dans le monde, où pensez-vous qu’ils iront ? »

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
Share With: