fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeNon classifié(e)« GJ Food Foie Gras competition » : présentation des restaurants en lice ?

« GJ Food Foie Gras competition » : présentation des restaurants en lice ?

franckprovost

Le premier concours culinaire organisé par GJ Food The Fine Food Connection, le Foie Gras Competition, se déroulera dans le restaurant Le Cordon Bleu, durant la journée du mardi 27 septembre 2016. Ainsi, les dix participants au concours devront sublimer et revisiter l’aliment phare de la journée et de la gastronomie française, le Foie Gras . Nous vous révélons aujourd’hui  le nom des restaurants ainsi que les cuisiniers qui sont en lice pour le Foie Gras Competition.

Le Bistrot Gavroche

bistrot-gavroche-boybrasseriesydney

Dans la célébration des racines du Chef Frédéric, le menu du Bistrot Gavroche rend hommage aux recettes de son enfance, à la cuisine dans son grand-père avec lequel il cuisinait déjà à l’âge de 10 ans. Ajouter dans un éventail de plats classiques, qui capturent l’esprit parisien et, une carte des vins avec un mélange des deux vins français et australiens, tous sélectionnés par le sommelier, le directeur général et le co-propriétaire Lionel Richard, et vous vous sentirez à Paris au cœur de Sydney.

Le Bistrot Gavroche sera représenté par le cuisinier : Juvena Seow.

 

Le Cottage Point INN

 

Le Cottage Point Inn a cottage-pointdébuté son aventure en tant que « maison de bateau », magasin général et bureau de poste pour la communauté fluviale. Dans les années 1950, l’augmentation des vacanciers a abouti à la construction de deux bâtiments et l’affaire a commencé à se concentrer sur la gastronomie et a proposé des repas aux touristes et aux voyageurs. Avec l’ouverture et l’accès aux routes, dans les années 1970, le Cottage Point Inn a pu pour la première fois, avec les propriétaires successifs et la douce évolution du lieu, se nommer « restaurant »  . Durant les trois dernières années l’arrivée du Chef cuisinier Guillaume Zika a eu pour effet de transformer le restaurant d’un bistro agréable avec un cadre stupéfiant en sa forme de gastronomie actuelle.

Le Cottage Point Inn sera représenté par le cuisinier : Tom Miller.

 

 

Le Est

 

estSitué dans un décor magnifique avec une salle à manger aux blanches colonnes et accoutrements de luxe, est. offre des repas d’une grande qualité.
Le chef cuisinier Peter Doyle est renommé pour sa cuisine australienne, contemporaine et dépouillée, exécutée avec précision et dont les produits suivent le calendrier saisonnier.
L’équipe du restaurant est. a été distinguée après avoir gagné le Young Australian Chef of the Year à Electrolux Appetite for Excellence Award en 2013. Ajoutez à cela un service primé, une carte des vins acclamée et choisie personnellement par Franck Moreau et vous comprendrez pourquoi est. est une expérience culinaire à ne pas manquer.

Le Est sera représenté par le cuisinier : Jemme Wood.

 

Le Kingsmore Meats

kingsmore-facebook-logo-4
Le Kingsmore Meats est « une boucherie traditionnelle et ethnique », dont les propriétaires sont Joel Houghton et sa femme Michelle. Joel a été boucher pendant plus de 28 ans et est passionné par la vente de viande élevée localement et naturellement.

Un boucher de la vieille école, qui choisi d’acheter ses pièces de viandes entières et d’en faire sois-même la découpe pour ainsi proposer à ses clients un large choix de coupe et de qualité de viande : du rôtissage aux viandes hachées, mais aussi des viandes braisées et différents abats.


Le Kingsmore Meats sera représenté par le cuisinier : Jerome Lagasila Mc Issac Misiagi.

 

La Mint

la-mint-logo

« Prenez un restaurant de France, ajoutez des épices de Saïgon, mélangez le tout avec le caractère audacieux de Sydney et vous obtenez La Mint ».

 

La Mint sera représentée par le cuisinier : Georges Lai.

 

 

 Le Park Hyatt

 

 SYDPH_L004b-LUX-TM-black-CMYKAssis sur l’un des plus beaux ports du monde, le Park Hyatt Sydney incarne parfaitement le « harbourside luxe contemporain » avec son emplacement convoité entre l’emblématique opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Réminiscence d’une résidence exclusive de Harborside, Park Hyatt Sydney offre une architecture, un art et un design qui reflète le paysage australien. L’hôtel compte quelques 155 chambres spacieuses et luxueuses, avec des intérieurs contemporains; un service de majordome 24 heures; et un spa avec piscine sur le toit et une terrasse.

 Le Park Hyatt sera représenté par le cuisinier : Guilhem Peyron.

 

 

Le Rocket Bio

rocket-bio
Le Rocket Restaurant vous invite dans un lieu détendu et élégant pour le déjeuner ou le dîner, dans le cœur du North Shore où vous pourrez succomber à la gastronomie de ce restaurant autour d’une atmosphère amicale.

Le Rocket Restaurant sera représenté par le cuisinier : Drew Luland.

 

 

Le Sails on Lavender Bay

Le Sails on Lavender Bay a opéré en tant que restaurant pendant quarante ans et il est reconnu comme un restaurant iconique de Sydney. Le restaurant, situé directement sur le bord de mer du magnifique Sydney Harbour, offre une vue digne d’une carte postale avec l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge.
Le menu est original et varié – reflétant les saisons et la fraîcheur des produits locaux. Le menu offre ce qui peut être décrit comme une interprétation classique des techniques de cuisine françaises, avec un accent pour les produits de la mer.

Le restaurant accueille généralement des réceptions et est extrêmement connu et respecté sur la scène des restaurants de Sydney, où il est vu comme une institution.
Le Sails on Lavender Bay connaît une grande et fidèle clientèle, il est également reconnu pour sa gastronomie distinctive, son cadre magnifique et son personnel qualifié qui font de cette expérience un moment inoubliable.

Le Sails on Lavender Bay sera représenté par le cuisinier : Joshua Broadbent.

 

 

 Le Soffitel Wentworth

sofitel-wentworthSitué en plein cœur de la ville de Sydney, le Sofitel Wentworth offre une évasion de luxe sans égal. En effet cet hôtel s’inscrit dans un héritage d’élégance française et de traditions au un confort sophistiqué, créant alors une classe reconnue mondialement et notamment par ses 5 étoiles.
Découvrez le mélange parfait du style européen classique et du luxe du Sofitel pour ensuite vous livrer à une cuisine moderne et contemporaine sous l’influence française du Restaurant de Cour de Jardin.

Le Sofitel Wentworth sera représenté par le cuisinier : Navin Toolaseeram.

 

SugarCane

sugarcaneSugarcane est un restaurant asiatique du sud-est moderne situé à Coogee Beach. La gastronomie du restaurant est décrire comme « hors norme » : une cuisine régionale qui met en évidence les plats de l’Asie entière et plus particulièrement d’Asie du Sud-Est. Au vue de sa localisation en bord de mer, le restaurant se concentre principalement sur des produits maritimes, avec notamment un choix de prises fraîches de la journée.

Le Sugarcane sera représenté par le cuisinier : Hyo Je.

Comments
Share With: