fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuGotye lance son propre parti politique
gotye

Gotye lance son propre parti politique

gjfood

Le chanteur-compositeur australo-belge s’est fait connaître en 2012 avec le titre « Somebody That I Used To Know ».

Le nom de Wouter De Backer ne vous dit sans doute rien. Mais la douce mélodie de « Somebody That I Used To Know » ne vous est surement pas inconnue. Difficile en effet d’avoir échappé à ce tube planétaire qui a fredonné tant de fois dans nos oreilles lors de l’année 2012.

Son interprète et compositeur, qui était accompagné de la chanteuse néo-zélandaise Kimbra, sera même récompensé d’un Grammy Award en 2013. C’est Prince himself qui le lui remettra en mains propres.

Mais aujourd’hui, Gotye a d’autres aspirations… politiques cette fois. Celui qui a vu le jour à Bruges veut lancer son propre parti politique et se présenter lors des élections partielles qui auront lieu dans l’Etat de Victoria.

En compagnie des deux autres membres du groupe The Basics, Kris Schroeder et Tim Heath, Gotye souhaite prouver que l’arène politique peut être accessible à tous. « Aux antipodes du phénomène des « politiciens à vie », selon les mots de Kris Schroeder. « La politique, dans ce pays, est traitée comme si elle appartenait à l’élite », a expliqué ce dernier à l’agence de presse australienne AAP.

Les ambitions de ce futur parti politique qui répondra au doux nom de « Rock’n’Roll Party (BRRP) » sont en tout cas bien définies. « Les décisions ne doivent pas être prises par cette élite, on peut très bien être de simples musiciens », résume Schroeder. « Le parti table sur l’innovation et l’enseignement, avec comme objectif, entre autres, une amélioration de l’enseignement pour les aborigènes ainsi qu’un meilleur accès à la musique dans les régions les plus reculées. », a encore ajouté Kris Schroeder.

Gotye et ses acolytes doivent maintenant à rassembler 500 membres enregistrés s’ils veulent que leur liste puisse se présenter le 29 novembre prochain aux élections de l’Etat de Victoria. Le groupe « The Basics » a entamé sa campagne via sa page .

F.Chl.

Comments
NCT
Share With: