Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuGrand retour des araignées redback après la tempête

Grand retour des araignées redback après la tempête

gjfood

Les experts ont informé la population du Victoria qu’un été pluvieux pouvait augmenter l’activité des araignées. De fait, un propriétaire a découvert huit araignées redback sur son rebord de fenêtre à la suite d’un orage début décembre.

Dans la foulée, il n’a pas hésité à tuer ces arachnides qui s’étaient logés dans sa maison à Warrnambool, au sud-ouest du Victoria ce vendredi.

L’image a ensuite été postée sur le réseau Reddit ce samedi, donnant de bons frissons à la communauté.

Le photographe a déclaré que lui et sa famille vivent près de la plage et du bush qui attirent couramment de nombreux rampants effrayants.

« Nous avons beaucoup de plantes près de notre fenêtre. Les araignées adorent cet endroit car chaque fenêtre a une moustiquaire et les insectes s’écrasent dessus après de fortes tempêtes. Ces petits gars ne veulent qu’un bon repas ! »

D’habitude, l’homme prend soin de déplacer les araignées pour ne pas les tuer, mais cette fois, il a préféré ne pas prendre de risque en les achevant avec de l’insecticide.

« J’ai déjà été mordu et ce n’est pas une sensation agréable, » a-t-il commenté.

La redback est l’une des araignées les plus dangereuses d’Australie. Cette espèce a tendance à vivre sous les tuiles des toits, les planches, les étagères, les pots et les abris de jardin. Malgré sa petite taille, elle est responsable de nombreuses morsures potentiellement mortelles à travers l’Australie.

Les experts ont également souligné que la météo actuelle était parfaite pour ces araignées.

« Certaines espèces sont attirées par les environnements humides. Vérifiez votre cave, vos murs, vos abris (…). Elles recherchent des coins chauds, petits et sombres dans vos maisons» a expliqué l’exterminateur Rentokill.

Après les fortes chaleurs, elles ont aussi eu tendance à sortir se chercher un partenaire. Raison de plus pour redoubler de prudence.

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: