fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuGrande barrière de corail: une quarantaine de touristes s'échappent d'un bateau en flammes
boat

Grande barrière de corail: une quarantaine de touristes s'échappent d'un bateau en flammes

tfm

Une quarantaine de touristes, pour la plupart des Chinois âgés, ont dû sauter à l’eau lorsque leur catamaran s’est enflammé près de la Grande barrière de corail, joyau touristique de l’Australie.

Le Spirit of 1770 se trouvait mercredi à 10 milles nautiques au large de la localité côtière de 1770, à la suite d’une visite de l’île de Lady Musgrave, lorsque l’incendie s’est déclaré, apparemment dans la salle des moteurs, a rapporté jeudi le journal Gladstone Observer.

Les 42 passagers et quatre membres d’équipage ont sauté à l’eau avant de grimper à bord de canots de sauvetage. Ils ont dérivé plusieurs heures avant d’être récupérés par trois bateaux des services de secours.

« Sur les 46 personnes à bord, 19 ont été soignées pour des blessures qui ne menaçaient pas leur survie » dans les hôpitaux de la région, a annoncé dans un communiqué la police du Queensland.

D’après le Gladstone Observer, la plupart des passagers étaient des Chinois âgés, auxquels s’ajoutaient des Canadiens, des Néo-Zélandais et des Britanniques.

Gemma Sargent, une passagère britannique, a raconté à Seven News qu’elle dormait et avait été réveillée par des cris.

« Tout d’un coup, le capitaine dit: +Quittez le navire!+ Je l’ai regardé en pensant, mais comment? On a tous été littéralement poussés à l’eau, qu’on sache nager ou non ».

Lady Musgrave est une destination touristique populaire de la Grande barrière de corail.

La localité de 1770 doit son nom à l’année ou l’explorateur britannique James Cook et son équipage touchèrent terre sur la côte est de l’Australie.

Comments
drive
Share With: