fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuGrande journée multiculturelle ce samedi à Melbourne
multicultural_fest

Grande journée multiculturelle ce samedi à Melbourne

NCT

10697397_10153181782171122_5863923120501876794_oMulticulturelle et fière de l’être. Ce samedi 24 mars, Melbourne célèbre sa diversité à l’occasion d’une fête gigantesque où toutes ses origines seront rassemblées. Sur Federation Square, de midi jusque tard, il sera question de traditions partagées autour de nombreuses animations – danse, musique, défilé, artisanat, cuisine, yoga… – et chacun est le bienvenu. Enfilez donc votre tunique, votre sari, votre sarong ou votre béret et soyez-en !

Tous les sonorités du monde (ou presque) vous donnent rendez-vous sur la scène principale, avec du reggae, de la K-pop, de l’électro, du latino… Il y aura aussi une procession de gardes grecs et un concert de yanaki (connu sous le nom de didgeridoo) qui mêlera influences ancestrales et rythmes modernes. De 5.30 à 9.00 pm, on passera au funk, au rap et à la pop. Oui, vous pourrez vous déhancher.

Nesian-Pearl-sq-1

Côté danse, ça se passera aussi sur une scène éphémère parallèle. Là, ouvrez les yeux : les artistes arboreront leur plus belle tenue pour vous présenter des chorégraphies indienne, chypriote ou samoane. Voilà qui devrait susciter des vocations ! Pour les plus jeunes : galvanisantes démonstrations de hip-hop.

Enfin, le festival s’étend de River Terrace à Arts Precinct avec quantité d’autres surprises : un vaste espace culinaire pour goûter aux spécialités les plus variées, un carré dédié aux traditions pour s’enturbanner ou s’essayer au henné. A cela s’ajoutent un petit marché aux airs d’ailleurs et une zone pour les kids. Ils y écouteront des histoires africaines et profiteront de super maquillages. Vous assisterez aussi à la remise du prix du meilleur court-métrage, réalisé en école primaire en partenariat avec l’Immigration Museum.


MULTICULTURAL FESTIVAL le samedi 24 mars sur Federation Square : temps fort de la semaine de la diversité qui se déroule en ce moment même à Melbourne. Infos ici.

———————————————————————

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: