Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuHappy week-end avec des places à 6 $ pour les 30 ans du Kino à Melbourne !
Kino1987

Happy week-end avec des places à 6 $ pour les 30 ans du Kino à Melbourne !

gjfood

Pour célébrer ses 30 ans d’existence tumultueuse, prolixe et cinéphile, le Kino vous propose un remake de Retour vers le futur. Ce week-end en effet, c’est back to 1987 au 45 Collins St à Melbourne. Les places seront à… 6 $, le pop-corn à 1$ et les choc-tops à 3$. Et ce n’est pas tout ! En cadeau : le cinéma a puisé dans ses archives pour vous dégotter les affiches vintage qui manquent à votre collection. Il va falloir faire de la place sur vos murs.

En 1987, le premier cinéma d’architecte, arty et central ouvrait à Melbourne. A l’écran du Kino ce jour-là : My Beautiful Laundrette de Stephen Frears et Decline of the American Empire de Denis Arcan, déjà des choix radicaux pour spectateurs exigeants. Dans les années qui vont suivre, la programmation suivra cette tendance avec un mélange de premiers films et de blockbusters internationaux. Que les deux fondateurs, Frank Cox and Fred O’Brien, soient respectivement nés à Istanbul et en Italie explique aussi leur goût marqué pour le cinéma européen. Une drôle de coïncidence quand on sait que les locaux sont installés depuis le premier jour dans ce qui deviendra le Paris end de Melbourne.

En 1994 puis en 2001, des écrans sont ajoutés aux ceux d’origine. Aujourd’hui, ce sont sept écrans qui proposent une moyenne de 35 séances par jour. Documentaires, festivals, films d’auteurs ou grand public : chacun y trouvera son compte. Mais attention, ne vous attendez pas au cadre moderne d’un complexe récent, le Kino s’enorgueillit de ses murs en vague et de ses espaces de rencontre. On y va pour l’atmosphère et… pour l’amour du 7ème art. Une ferveur qui dure depuis 30 ans et ça, franchement, ça se fête !

affiche-alternative poster-dotherightthing like_water_for_chocolate_poster_285 kundun

17 films à voir du 23 au 25 juin 2017 aux conditions de 1987

Kino Cinema 45 Collins St, Melbourne infos ici.

Photo d’ouverture : façade du Kino en 1987

Comments
gjfood
Share With: