Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu« Idiots du siècle » : quatre hommes se photographient dans un piège à crocodiles
Piège croco

« Idiots du siècle » : quatre hommes se photographient dans un piège à crocodiles

franckprovost

Un groupe d’hommes a été vu en train de nager dans un piège à crocodiles près de là où une femme avait été dévorée il y a peu de temps.

Des photos publiées sur Facebook montrent les quatre hommes grimper sur le piège à crocodiles flottant dans une marina près de Port Douglas dans le nord du Queensland, et même prendre la pose à l’intérieur.

Le piège a été placé non loin de l’endroit où un crocodile de 4,3m a tué Anne Cameron, une dame qui souffrait de démence sénile. Le monstre qui a emporté la vieille dame il y a deux semaines a été capturé et des restes humains trouvés dans son corps, mais les crocodiles pullulent dans les environs.

Julia Leu, maire du comté de Douglas, s’est dite stupéfaite par la bêtise de ces hommes. « C’est incroyablement stupide et extrêmement dangereux. Je me demande si ces types concourent pour le prix d’idiots du siècle, » a-t-elle déclaré.

Steven Miles, ministre de l’environnement du Queensland a également réagi sur Twitter : « Sérieusement ? La viande qu’on met dans ces pièges est un appât. Pour les crocodiles. Ne nagez pas là ! C’est idiot et illégal. »

Les crocodiles de mer, qui peuvent atteindre 7m et peser plus d’une tonne, sont communs dans le nord tropical de l’Australie et tuent en moyenne 2 personnes par an. Leur nombre a explosé depuis que l’espèce a été déclarée protégée dans les années 70.

Le fait de s’introduire dans un piège à crocodiles est passible d’une amende de 15 000 AU$.

 

Source : AFP


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
tfm
Share With: