Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuImmigration : les candidats à la citoyenneté devront passer un test d’anglais
Citizenship

Immigration : les candidats à la citoyenneté devront passer un test d’anglais

nbarney

Parmi les nouvelles mesures relatives à la demande de citoyenneté discutées au Parlement ce jeudi , l’une concerne le niveau d’anglais des candidats : ceux-ci devront passer un test afin de prouver qu’ils ont des compétences suffisantes en lecture, écriture, compréhension orale expression orales. C’est le ministère de l’Immigration qui déterminera le niveau requis.

Les personnes âgées de plus de 60 ans ou de moins de 16 ans seront exemptées, tout comme celles souffrant d’un trouble de la parole, de l’ouïe ou de la vision, d’un handicap physique ou mental permanent ou durable.

Selon le ministre de l’Immigration Peter Dutton, « l’anglais est essentiel pour la participation à l’économie et la cohésion sociale. » « L’opinion publique est très favorable à ce que l’on s’assure de la capacité des futurs citoyens à prendre pleinement part à la vie australienne, en parlant correctement l’anglais, notre langue nationale. »

La législation concernant la demande de citoyenneté est revue depuis le mois d’avril. Les changements comprennent l’allongement de la période au bout de laquelle une personne en résidence permanente peut demander la citoyenneté – de 1 an à 4 ans -, un nouveau test d’adhésion aux valeurs australiennes et une enquête de moralité plus poussée. Les candidats à la citoyenneté devront prouver leur intégration dans la société australienne et notamment le fait que « leur comportement est conforme aux valeurs australiennes. »

Parmi les autres changements proposés pour la demande de citoyenneté, l’on trouve :

– le changement de nom de la « pledge of committment » (« serment d’engagement ») en « pledge of allegiance » (« serment d’allégeance »)

– le fait qu’une personne s’étant vu refuser la citoyenneté puisse être empêchée d’en refaire la demande pendant deux ans, sauf si le motif de refus était la durée de présence sur le territoire

– la preuve, pour tous les candidats à la citoyenneté, de leur bonne moralité.

La citoyenneté australienne est un privilège

Selon M.Dutton, l’obtention de la citoyenneté australienne est un privilège extraordinaire et son intégrité doit être garantie. D’après lui, ces nouvelles mesures devraient permettre de conserver le solide soutien de l’opinion publique envers l’immigration et de préserver la valeur de la citoyenneté australienne, ce dans un contexte de sécurité nationale de plus en plus difficile.

« Nos concitoyens s’attendent à ce que les candidats à la citoyenneté australienne prêtent allégeance à notre pays, qu’ils s’engagent à vivre dans le respect de nos lois, qu’ils adhèrent à nos valeurs et qu’ils aient la volonté de s ‘intégrer et de devenir des membres actifs de la collectivité. Ces nouvelles mesures nous garantiront de pouvoir continuer à accueillir des personnes qui veulent contribuer au succès de notre belle nation et à sa prospérité économique, tout en enrichissant notre société. »

Source : sbs.com.au

Comments
multifocus
Share With: