Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralieImportants dégâts à Sydney suite aux orages
australie-meridionale-orage1

Importants dégâts à Sydney suite aux orages

tfm

De très forts orages ont touché Sydney ce mardi matin, occasionnant d’importantes coupures de courant et plusieurs retards sur les lignes de train.

Alors que le mercure était monté très haut durant le week-end, avec un record à 47,3 degrés enregistré dans la banlieue de Penrith dimanche, pluies et éclairs se sont abattus sur la ville lundi soir et mardi matin, suivant un ‘scénario estival typique’ selon le Bureau of Meterology. Entre 3 et 6 heures du matin, 4649 éclairs ont ainsi été recensés dans Sydney et sa périphérie, avec plus de 6 mm de précipitations enregistrés dans le centre-ville aux mêmes heures.

Les orages ont laissé de nombreux foyers de la ville sans électricité, en particulier dans le quartier de Bankstown, où une coupure de courant a touché près de 7000 logements vers 4h30. Les quartiers de Westleigh, Thornleigh and Hornsby ont également été touchés.

Le réseau ferré a lui aussi été impacté : suite à des dégâts causés par la foudre sur les signalisations ferrovières, les ligne T3 Bankstown et T1 North Shore Line ont été partiellement coupées tôt ce matin. Le trafic est revenu à la normale dans la matinée.

D’après les prévisions du Bureau of Meterology, de nouveaux orages sont à prévoir ce mardi soir, bien moins forts toutefois que ceux de la nuit passée. Les orages devraient se concentrer sur la côte, avec de simples averses prévues sur Sydney en soirée.

Sources : smh.com.au; dailymail.co.uk


Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Comments
tfm
Share With: