fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuIniesta dans le championnat australien ? La piste est à l’étude
8c447a702cd79048c033c6dc843b41e5-fc-barcelone-andres-iniesta-en-partance-pour-le-vissel-kobe-au-japon_0

Iniesta dans le championnat australien ? La piste est à l’étude

NCT

Le légendaire footballeur espagnol, Andres Iniesta, a décidé de mettre un terme à sa carrière au FC Barcelone après 22 années de loyaux services et 31 trophés gagnés avec le club. Il examine actuellement les pistes à l’étranger pour la suite de sa carrière. La A-League ferait partie de sa liste. 

Alors que le joueur barcelonais disputait le week-end dernier son dernier Classico et semblait avoir trouvé un accord avec le Chongqing Liban pour jouer l’année prochaine dans la Super League chinoise, le club chinois a indiqué en début de semaine dans un communiqué qu’Iniesta ne « rejoindrait pas l’équipe en tant que joueur cet été ».

Ce revirement de situation fait de la ligue de football australienne une potentielle destination. D’après le média espagnol Sport, le capitaine catalan serait attiré par l’idée du championnat australien, en plein développement avec l’arrivée de plusieurs joueurs européens comme Alessandro del Piero ou David Villa. L’Australie serait également une destination idéale pour sa famille, qui pourrait disposer d’une tranquillité et d’un cadre de vie rêvé. 

Pour le moment, aucun club australien n’a formulé d’offre. Le président de la A-League, Greg O’Rourke, a cependant révélé que quatre clubs avaient exprimé leur souhait d’utiliser leur ‘marquee fund’, un fond monétaire supplémentaire accordé aux clubs dans le but d’attirer un joueur de pointure internationale comme Iniesta. « Nous allons réfléchir avec ces clubs à la meilleure manière d’utiliser ces fonds. Plusieurs choix s’offrent à nous : faut-il tout utiliser pour attraper un gros poisson ou trois plus petits ? », a expliqué M. O’Rourke à l’Australian Associated Press. 

D’après la radio espagnole Cadena Ser, le club japonais Vissel Kobe serait également intéressé. Le joueur avait en effet indiqué qu’il ne souhaitait plus jouer dans un championnat européen. « J’ai toujours dit que je ne pourrais jamais jouer contre mon club, le FC Barcelone. Mais tous les scénarios en dehors de l’Europe restent possibles. » 

Iniesta, qui a joué plus de 600 matchs avec le FC Barcelone et a marqué le but victorieux pour l’Espagne lors de la finale du Mondial 2010, a encore trois matchs à disputer avant de quitter ses partenaires et l’unique club professionnel qu’il ait connu de sa carrière. 

Sources : www.foxsports.com.auwww.a-league.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: