Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuInscrivez-vous au registre consulaire et votez aux élections présidentielles de 2017
inscription

Inscrivez-vous au registre consulaire et votez aux élections présidentielles de 2017

tfm

Vous qui résidez en Australie ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée : l’inscription auprès de votre service consulaire peut désormais se faire en ligne sur service-public.fr ! Un service ouvert 24h/24 et accessible ! (ce service se substitue désormais à MonConsulat.fr)

 

Lors de notre précédent article, nous vous avions expliqué, avec l’aide du Consul Général Adjoint; M. Olivier Le Van Xieu, « comment s’inscrire au registre consulaire des Français établis hors de France » (http://www.lecourrieraustralien.com/inscription-aupres-du-consulat-general-de-france-a-sydney-via-internet/).

Aujourd’hui, nous vous rappelons que la date limite pour s’inscrire au registre est le 31 décembre 2016, et qu’il est nécessaire de faire vos démarches avant cette échéance.


Pourquoi est-ce important de s’inscrire au registre consulaire avant le 31 décembre  ?
Tout simplement, l’inscription au registre vous donne, en plus de ses nombreuses autres opportunités, la possibilité de voter pour les scrutins nationaux. Comme vous le savez, l’année 2017 est une année cruciale pour la France, puisque ce sont les élections présidentielles qui auront lieux en avril et mai prochains.

Alors, pour tous ceux qui ne sont pas encore inscrits au registre consulaire il est encore temps de le faire ! Voter est un droit, et le Consulat vous donne la possibilité de le faire valoir, même à l’étranger.

 

inscription_listes_electorales_affiche-page-001

Pour toute autre information complémentaire veuillez consulter le site de l’ambassade de France : http://www.ambafrance-au.org/Elections-presidentielle-et-legislatives-en-2017

Comments
franckprovost
Share With: