fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuInvictus Games à Sydney 2018 : Appel à volontaires
invictus 1

Invictus Games à Sydney 2018 : Appel à volontaires

NCT

Les jeux paralympiques militaires Invictus Games auront lieu cette année à Sydney du 20 au 27 octobre 2018. L’ambassade de France en Australie recherche deux volontaires durant cette période pour accompagner les sportifs français et leurs familles présents à Sydney pour la compétition.

Créés sur une idée du prince Harry de Galles, les Jeux Invictus sont une compétition multisports internationale destinée aux soldats et vétérans de guerre blessés ou handicapés, à l’image des Jeux Paralympiques ou des Warrior Games organisés aux Etats-Unis.

L’Australie accueillera la 4ème édition des Jeux, qui verront s’affronter plus de 500 compétiteurs du 20 au 27 octobre 2018. Les athlètes, originaires de 18 nations, concourront dans des lieux emblématiques de Sydney et de ses environs, du parc olympique au port de Sydney, sans oublier les jardins botaniques royaux.

Dans ce cadre, l’ambassade de France recherche deux volontaires pour accompagner les sportifs et leurs familles du 17 au 29 octobre 2018. L’un sera chargé d’accompagner la délégation sportive, composée d’une trentaine d’athlètes militaires blessés de guerre français, qui sera logée dans des hôtels du village olympique, et l’autre accompagnera la délégation famille, composée d’une cinquantaine de personnes, qui sera logée dans le Central Business District de Sydney.

invictus 2

Parlant français et anglais couramment, les deux volontaires devront être disponibles à Sydney :

- un jour par mois de février à septembre inclus pour des briefings divers.
- du 25 au 28 juin pour une reconnaissance dans la ville.
- du 17 au 29 octobre pour les jeux eux-mêmes.

Les deux volontaires ne seront ni logés, ni rémunérés, mais bénéficieront d’un titre de transport gratuit, de billets d’entrée pour les épreuves des Invictus, et auront la chance d’assister avec leur délégation à la cérémonie d’ouverture sur le parvis de l’opéra de Sydney, et à la cérémonie de fermeture à la Qudos Bank Arena.

Si intéressé, contacter Mme Gaëlle Gallois par mail : gaelle.gallois@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone : 62160161 d’ici fin janvier.

Pour de plus amples informations :

Consultez le site des Jeux ainsi que la vidéo de présentation des Jeux

Source: Ambassade de France en Australie

Comments
franckprovost
Share With: