Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuJCDecaux remporte le contrat publicitaire emblématique de Yarra Trams à Melbourne
jcdok

JCDecaux remporte le contrat publicitaire emblématique de Yarra Trams à Melbourne

franckprovost

JCDecaux S.A., numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Australie a remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat exclusif de 7 ans portant sur l’ensemble des actifs gérés par Yarra Trams à Melbourne (abris de tramways, tramways et dispositifs grand format), soit l’une des plus importantes concessions de communication extérieure du pays.

Géré jusqu’à présent par HT&E (anciennement APN News & Media) pour les abris de tramways et APN Outdoor pour les tramways, ce contrat comprend :
–        1 400 faces publicitaires sur les abris de tramways,
–        450 tramways (10 % d’entre eux pouvant être totalement recouverts)
–        6 dispositifs grand format.
Ce contrat avec JCDecaux Australie débutera le 30 novembre 2017.

Yarra Trams est fier de gérer le plus grand réseau de tramways au monde et d’offrir un service haut de gamme à plus de 200 millions de passagers par an. Les tramways font partie de l’histoire de Melbourne depuis plus de 100 ans et circulent sur une impressionnante double voie de 250 km. Avec une flotte de plus de 450 tramways parcourant 25 itinéraires et desservant plus de 1 700 arrêts, Yarra Trams permet à la ville de Melbourne de rester en perpétuel mouvement.

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré aujourd’hui à Melbourne : « Remporter ce contrat de communication extérieure emblématique à Melbourne, la ville australienne à la plus forte croissance avec plus de 4,5 millions d’habitants et au plus grand réseau de tramways au monde, est une formidable opportunité pour notre filiale australienne. En associant pour la première fois la publicité sur les abris de tramways et sur les tramways eux-mêmes, ce contrat offre non seulement les dispositifs de communication extérieure les plus visibles à Melbourne, mais également une porte d’entrée unique pour le mobilier urbain publicitaire de Sydney et Melbourne, villes qui représentent près de 70 % du chiffre d’affaires de la communication extérieure en Australie. Melbourne est aujourd’hui en passe de devenir le troisième plus grand réseau publicitaire de mobilier urbain digital au monde après Londres et New York avec, lors de la phase initiale d’installation, plus de 300 écrans digitaux déployés dans les abris de tramways existants en 2018. »

AFP

Comments
nbarney
Share With: