Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuJeunes Riches Australiens : le classement 2017 a été publié !

Jeunes Riches Australiens : le classement 2017 a été publié !

multifocus

La Liste des Jeunes Riches 2017 a révélé que le top 100 des « self-made » Australiens les plus riches, âgés de 40 ans ou moins, pèse un chiffre record de 13,2 milliards de dollars.

Cette liste, compilée et publiée annuellement par l’Australian Financial Review, montre que les membres classés profitent d’une augmentation nette de leur richesse cette année, avec des secteurs de l’immobilier, du marché des technologies et de l’industrie cosmétique en pleine expansion.

La technologie domine, avec 38 personnes listée issues de ce secteur. Elle vaut désormais plus que les grandes banques d’Australie.

Au sommet de ce classement, les co-fondateurs d’Atlassian, Mike Cannon-Brookes et Scott Farquhar, tous deux à la tête de 607 M$.

Ce résultat est la conséquence d’une hausse du prix des actions de leur entreprise sur le NASDAQ. Le duo est en tête de ce top depuis 2012.

Dave Reiner et Ben Richardson de l’agence de marketing digitale Campaign Monitor se placent en 3ème et 4ème position avec 607M $.

Même s’ils ne gèrent plus la compagnie au jour le jour, ils en restent les directeurs et actionnaires.

En 5ème position, on trouve le promoteur immobilier de Melbourne, Tim Gurner, avec 465M$. Il construit des appartements dans le centre-ville comme Collingwood et North Fitzroy.

Pour conclure ce haut du classement, viennent ensuite les 5 millionnaires suivants :

  • Owen Kerr, en 6ème position, 368 M $
  • Ori Allon, en 7ème position, 364 M$
  • Sam Prince, en 8ème position, 318 M$
  • Collins Ta’eed et Cyan Ta’eed en 9ème et 10ème position, 216 M$

Enfin, alors que la liste complète est en majeure partie trustée par des hommes : 9 femmes se sont imposées, soit 8 de plus qu’en 2016 !

Le top 5 des jeunes femmes les plus riches est : Cyan Ta’aad (No. 9, 216M$), Melanie Perkins (No. 17, 128M$), Erica Baxter (No. 30, 79M$), Kayla Itsines (No. 40, 63M$), et le top model devenu entrepreneuse Miranda Kerr (No. 62, 44M$).

 

Source : news.com.au

Légende photo : Mike Cannon-Brookes.

 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
nbarney
Share With: