fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuJeux du Commonwealth en Australie: les athlètes priés de ne pas dépasser leur visa
commonwealth games

Jeux du Commonwealth en Australie: les athlètes priés de ne pas dépasser leur visa

NCT

L’Australie a averti les athlètes étrangers participant aux jeux du Commonwealth en avril que tout dépassement de visa de leur part serait sévèrement puni.

« La réputation de l’Australie d’être rigoureuse quant à sa sécurité aux frontières et à l’annulation des visas des personnes qui ne respectent pas la loi australienne ne sera pas compromise », a prévenu le ministre de l’Intérieur Peter Dutton.

« Je suis sûr que la ville, l’Etat et la Nation feront tout ce qu’ils peuvent pour faire en sorte qu’ils passent un moment fabuleux », a-t-il déclaré au Courier Mail de Brisbane, à deux mois de l’ouverture des Jeux à Gold Coast (4 au 15 avril), dans l’Etat du Queensland (est).

« Cependant, on attend des visiteurs qu’ils respectent les conditions de leurs visas et il y a des pénalités pour ceux qui commettent des infractions ».

En 2006, 45 athlètes, originaires notamment du Cameroun, du Ghana, du Nigeria, de Sierra Leone et du Bangladesh, qui avaient participé aux jeux du Commonwealth à Melbourne n’avaient pas respecté les conditions assorties à la délivrance de leur visa, ou demandé le statut de réfugiés, selon le Courier Mail.

Environ 145 sportifs avaient dépassé leur visa à l’issue des jeux Olympiques de Sydney en 2000, selon le journal. Et 35 avaient cette année-là demandé le statut de réfugié.

L’Australie s’est attirée les foudres des organisations de défense des droits de l’Homme pour sa politique radicale contre les clandestins qui tentent d’atteindre ses côtes, en les reléguant indéfiniment dans des camps offshores dans des pays étrangers.

Source : AFP

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Vous souhaitez vous exprimer ? Envoyer vos articles d’opinion et vos idées à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: