fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuJiuxian.com établit un partenariat avec la prestigieuse propriété viticole française Château Margaux
juixian

Jiuxian.com établit un partenariat avec la prestigieuse propriété viticole française Château Margaux

NCT

Le 10 mai 2016, une délégation menée par Hao Hongfeng, président de Jiuxian.com, la plus importante société chinoise de vente d’alcool en ligne s’est rendue à Château Margaux, l’un des plus prestigieux domaines viticoles en France où ils ont reçu un accueil chaleureux de la part du personnel de la propriété. Suite à une riche discussion concernant le souhait d’achat direct de Jiuxian.com, un accord d’achat direct a été signé par les deux parties.

Jiuxian.com prévoit de poursuivre sa stratégie d’achat de vin dans le courant de l’année 2016. Rechercher et établir des partenariats d’achat direct avec des vignobles à travers le monde, notamment en Australie et en France, tout en s’appuyant sur la réussite de son activité existante, a permis à Jiuxian.com de renforcer son initiative d’achat direct. Elle peut ainsi proposer des vins recherchés et de haute qualité, produits à l’étranger à un grand nombre de consommateurs chinois.

Le président de Jiuxian.com, Hao Hongfeng a déclaré : « L’activité liée au vin de Jiuxian.com se développe de façon régulière. Depuis peu, la société a lancé une série d’événements autour du vin, comme des promotions spéciales de vins produits dans des vignobles réputés et des propriétés du monde entier, dont Château Margaux. Elle a également organisé des festivals, présentant des vins de qualité reconnue aux consommateurs chinois. Ainsi, elle a permis aux consommateurs qui souhaitent se procurer de très beaux vins étrangers de les acheter sans avoir à quitter le pays. »

Chaque semaine, Jiuxian.com propose une promotion spéciale pour un vin produit dans des propriétés viticoles reconnues et réputées comme Château Lafite Rothschild, Château Margaux, Château Mouton Rothschild et Château Palmer, toutes figurant sur la liste des 61 meilleurs vignobles au monde. De nombreuses cuvées étiquetées Château Margaux ayant fait l’objet d’offres spéciales plus tôt cette année, ont prouvé leur popularité auprès de la clientèle chinoise du site de vente d’alcool en ligne.

La propriété Château Margaux, édifiée à l’époque napoléonienne, abrite l’une des plus belles bâtisses du Médoc. Tous les châteaux typiques et connus du bordelais sont situés sur la rive gauche de Bordeaux. Parmi eux, trois sont dans le village de Pauillac, un à Pessac, alors que Château Margaux se trouve dans le village éponyme. Le Château Margaux, construit par Pierre de Lestonnac en 1590 et propriété de la famille Lestonnac, est le plus beau joyau des célèbres châteaux du village de Margaux.

Le même jour, la délégation de Jiuxian.com s’est rendue chez le grand exportateur de vin basé à Bordeaux, CVBG, où elle a été accueillie chaleureusement par son directeur général, Mathieu Chadronnier. Ce dernier a avoué admirer la société depuis de nombreuses années et s’est montré impatient de débuter une coopération proche et attendue.

Chaque année, CVBG exporte des vins pour une valeur allant jusqu’à 150 millions d’euros. La société exporte 70 % de ses vins, dont une large part vers la Chine.

Selon le porte-parole de Jiuxian.com, la société a importé de nombreux vins de grande qualité à des prix abordables, produits dans des châteaux renommés situés sur les rives droite ou gauche de Bordeaux, mais provenant également de propriétés plus modestes via CVBG. Ces vins seront disponibles à la vente sous peu.

Comments
nbarney
Share With: