fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuKeisuke Honda rejoint le Melbourne Victory
hondaa

Keisuke Honda rejoint le Melbourne Victory

NCT

Le milieu de terrain international japonais Keisuke Honda, passé par l’AC Milan, s’est engagé pour une saison avec le Melbourne Victory, a annoncé lundi le club champion d’Australie.

« J’ai signé! Impatient de vous voir en Australie », a écrit sur les réseaux sociaux le joueur âgé de 32 ans, idolâtré dans son archipel natal.

Honda est devenu cet été en Russie le joueur asiatique à avoir marqué le plus de buts en Coupe du monde, avec quatre réalisations, ainsi que le premier Japonais à avoir trouvé les filets dans trois éditions de la plus prestigieuse des compétitions.

Il a annoncé sa retraite internationale après le crève-coeur de la défaite en 8es contre la Belgique (3-2) dans les arrêts de jeu. Il compte 98 sélections, pour 37 buts, avec les Samurai Blue.

En club, il s’est révélé en Europe dans le club néerlandais de Venlo (2007-2010) avant de passer par le CSKA Moscou (2010-2014) puis l’AC Milan (2014-2017).

Le natif du Kansai arrive en Australie libre de tout contrat, après une année chez les Mexicains de Pachuca.

« L’annonce de l’arrivée de Keisuke Honda au Melbourne Victory est une aubaine pour la prochaine saison du Championnat », qui débute le 19 octobre, a déclaré le président de la Fédération australienne David Gallop.

« Avoir un joueur de son expérience, de son calibre et de son potentiel commercial va aussi booster l’image et la réputation du Championnat australien en Asie et autour du monde », a-t-il poursuivi.


Follow Le Courrier Australien on Facebook and Instagram, subscribe to our Newsletter for free.

Have your say ! Email you opinion pieces, ideas or corrections at redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: