Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa balle jaune au service d’enfants malades
14707854_653397904836648_5063478771968010754_o

La balle jaune au service d’enfants malades

nbarney

À vos raquettes ! Le 7 et 8 octobre prochains aura lieu la 6e édition du Sydney French Open. Un tournoi de tennis organisé dans le but de prendre du plaisir évidemment, mais surtout, de récolter des fonds pour l’association Cure Our Kids Nouvelle-Calédonie (NC). L’Open ne fait aucune sélection de profil, il appelle simplement des joueurs de tennis de tous niveaux, d’amateurs aux plus expérimentés, et ainsi prendre part à une compétition amicale afin de venir en aide aux enfants atteints de cancer.

Keila sur le court, qui passa 12 mois en traitement au Westmead Hospital avant de rentrer à Nouméa.

Keila passa 12 mois en traitement au Westmead Hospital avant de rentrer à Nouméa.

10 000 dollars ont été récoltés l’année dernière. Un record depuis la création du tournoi. Pour Aymeric  Cabuil, un des deux organisateurs de la compétition pour la deuxième année, «nous étions plus que satisfait du résultat de l’édition passée. Le but, aujourd’hui, est de faire grandir le tournoi. La communauté francophone et francophile est très présente, mais l’idée est vraiment d’aller séduire la communauté australienne en faisant  toujours plus pour l’association.»

A lire également : Cure Our Kids NC : Zoom sur l’association qui soutient les enfants atteints de cancer

L’organisme de bienfaisance Cure Our Kids NC a été créé en 2009 en Nouvelle-Calédonie et fournit un soutien essentiel aux jeunes enfants de ce pays atteints de cancer, qui sont traités à l’hôpital Westmead pendant au moins six mois. L’association opère en Australie à travers Redkite qui fournit aux enfants un soutien financier et moral aux patients et à leur famille.

Un accord entre le gouvernement français et le gouvernement australien permet à un enfant néo-calédonien d’être pris en charge sur Sydney. Le gouvernement français paye le traitement. «C’est une chance pour ces jeunes», affirme Aymeric Cabuil. «Malheureusement, il manque des infrastructures de soutien moral de type divertissement ou simplement, par exemple, un lien téléphonique entre les deux pays pour que les familles et les enfants puisse communiquer. Et c’est vrai qu’en organisant ce tournoi, on en tire une satisfaction personnelle d’un accomplissement. On a l’impression d’être utile à toute une communauté qui vit dans la souffrance.» Des ventes aux enchères silencieuses seront organisées. Sur place, des stands de nourritures seront disponibles.

Logo du French Open Sydney

Logo du French Open Sydney

C’est au Eastcourts Tennis Club de Kingsford que les matchs se dérouleront. 100 joueurs sont attendus sur les huit courts (inscriptions encore disponibles en ligne ici) et 500 spectateurs viendront encourager les tennismen et tenniswomen. Tarif d’inscription : 53,56$ pour adultes et 32,57$ pour enfants (+11 ans). «On a décidé de mettre en place un système de poule pour que chaque joueur puisse participer à quelques matches. Ceux éliminés plus tôt auront la possibilité de poursuivre la compétition, mais en double.» Pour chacun un seul objectif en tête : soutenir l’organisme de bienfaisance Cure Our Kids New-Caledonia.

Joffrey Tridon

Quand ? 7 et 8 Octobre 2017

Horaire ? de 8am à 5pm

Où ? Eastcourts Tennis Club, Kingsford

Prix ? Adulte : 53.56$, Junior : 32.57$

Renseignements : sydneyfrenchopen@gmail.com

Réservation : https://www.eventbrite.com.au/e/2017-sydney-french-open-registration-36820878238

——————————————

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
aircalin
Share With: