Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportFootball : Des Australiens trop agressifs contre les Belges ?
Belgique_Australie

Football : Des Australiens trop agressifs contre les Belges ?

tfm

Les Socceroos se sont inclinés 2-0 en Belgique en match amical

Quelques semaines après la Coupe du monde au Brésil où elle n’avait guère brillé en concédant trois défaites en autant de rencontres dans un groupe relevé, la selection nationale australienne retrouvait les prés pour une joute amicale contre la Belgique, un adversaire qui avait atteint les quarts de finale de la compétition.

Dans un stade de Sclessin pas aussi rempli qu’espéré malgré la ferveur des supporters belges pour les Diables Rouges, les hommes d’Ante Postecoglou n’auront pas montré grand chose puisqu’ils se sont inclinés 2-0, les buts des joueurs locaux étant inscrits par Dries Mertens et Axel Witsel.

Pour cette première sortie depuis le Mondial, le sélectionneur australien faisait appel à deux petits nouveaux en défense : Trent Sainsbury, le défenseur central de PEC Zwolle qui s’est offert il y a peu la Coupe et la Supercoupe des Pays-Bas et Chris Herd, l’arrière droit d’Aston Villa plus souvent cantonné au banc qu’autre chose. Ce dernier souffrait d’ailleurs beaucoup à contenir le remuant Dries Mertens tandis que Sainsbury était mis à rude épreuve avec les très mobiles joueurs belges parmi lesquels le prometteur Divock Origi, transféré il y a peu à Liverpool mais prêté à son club formateur Lille.

Souvent dépassés balle au pied, les Socceroos ont alors joué la carte du jeu viril et physique. Ce qui n’a semble-t-il pas plu à Kevin Mirallas. L’ailier belge s’en est d’ailleurs plaint auprès du capitaine australien Mile Jedinak avant de le faire dans le journal belge la DH : « J’ai pris un bon coup de coude dans la gorge, expliquait le joueur d’Everton Je veux qu’on joue de manière engagée, mais il y a une limite. J’avais l’impression que les Australiens ne voulaient qu’une chose : laisser une marque sur les jambes belges. Jedinak venait de me mettre un bon coup de coude dans la gorge. Pourtant, je n’ai jamais eu aucun problème avec lui en Premier League. Je crois que les Australiens étaient frustrés de ne pas toucher le ballon. »

Et on ne peut pas donner que tort au joueur des Diables Rouges. Cette équipe d’Australie là a encore pas mal de pain sur la planche.

    Belgique: Courtois, Alderweireld, Kompany, Lombaerts (Ciman 78), Vertonghen (Guillaume Gillet 88), Witsel, Defour (Nainggolan 63), Mertens (Chadli 63), De Bruyne, Mirallas (Januzaj 62), Origi (Dembele 80).

    Goals: Mertens 18, Witsel 77.

    Australie: Ryan, Herd (Brillante 45),Wilkinson, Sainsbury, Davidson, Jedinak, Milligan (Valeri 87), Leckie (Juric 87), Bresciano (Luongo 60), Oar (Halloran 60), Cahill (Wright 72).

    Carton jaune: Herd,Leckie.

    Spectateurs: 17,500
    Arbitre: Michael Oliver (Angleterre)

F.Chl.

Comments
franckprovost
Share With: