Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeAFPLa Dame à la Licorne déménage en Australie
licorne

La Dame à la Licorne déménage en Australie

tfm

Le musée de Cluny, musée national du Moyen Âge à Paris, sera entièrement fermé au public du 1er mars à mi-juillet 2018 en raison de « travaux de restauration de ses espaces et de ses collections », a annoncé mercredi la direction.

Ce chantier, qui se conclura en 2020, prévoit une refonte des parcours de visite et la construction d’un nouveau bâtiment d’accueil à proximité du boulevard Saint-Michel. Dès le mois de janvier, certaines salles seront ponctuellement inaccessibles. Mi-juillet, le nouvel accueil sera inauguré et le musée rouvrira partiellement. A l’automne 2018, débuteront les travaux de scénographie, dernière étape avant une réouverture totale en mai 2020.

Oeuvre emblématique de Cluny, la tenture de la Dame à la Licorne ne sera plus visible à partir du 22 janvier en raison d’une intervention de conservation. Cinq ans après sa restauration, il s’agit notamment de contrôler l’état de ces six tapisseries avant leur départ  pour une exposition à la Art Gallery of New South Wales à Sydney (Australie) du 10 février au 24 juin.

Un voyage exceptionnel puisque depuis 50 ans, deux expositions seulement les ont éloignées de Paris, l’une au Met de New York en 1973-1974 et la seconde au Japon en 2013.

Source : AFP


Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: