Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleLa Favola : une bonne adresse dans Sydney pour déguster des pâtes
Nos idées sorties

La Favola : une bonne adresse dans Sydney pour déguster des pâtes

franckprovost

Au coeur du quartier de Newtown, un restaurant italien vient d’ouvrir ses portes il y a seulement une semaine. Nous y sommes allés, et on vous raconte. 

C’est dans la rue de King Street, située dans le quartier populaire de Newtown à Sydney, que le restaurant « La Favola » vient d’ouvrir ses portes. Avec à sa tête le chef italien Fabio Stefanelli, le concept est assez simple. Vous choisissez le type de pâtes que vous voulez, votre sauce, et pour agrémenter le tout, vous pouvez prendre quelques sides en supplément comme une salade, ou des « pommes de terre à l’italienne »

Enseigne discrète dans cette artère très fréquentée de Sydney, « La Favola » est un restaurant assez intimiste où seulement une dizaine de tables sont réparties dans une petite salle. L’intérieur parait assez rustique : pas de fauteuils et de nappes mais plutôt des tables en bois et des bancs rappelant une atmosphère de cantine. De plus, le chef prépare et dresse les plats à côté de nous : vous l’aurez compris, ce restaurant se veut convivial.

Des entrées et des desserts sont également proposés, le tout respectant le principe de base : que de la nourriture italienne. Vous pourrez donc trouver à la carte un carpaccio en entrée ou bien un tiramisu en dessert.

Pour notre part, nous avons opté pour des fusilli à la sauce norma (aubergine, ricotta, tomates romaines, basilic et ail) agrémentés d’une focaccia, petit pain italien parfumé à l’origan. Un vrai régal !

L’établissement est ouvert :

  • Du lundi au jeudi de 12h à 22h
  • Du vendredi au samedi de 11h à 23h
  • Le dimanche de 12h à 22h

Infos et réservations au 0407016645 ou par mail : info@favola.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: