fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa Fête des Lumières à Sydney 2017
lyon

La Fête des Lumières à Sydney 2017

NCT

Pour la deuxième année consecutive, les ambassadeurs ONLYLYON se sont réunis a Mrs Macquarie Chair (jardin botanique de Sydney) pour allumer des lumignons au coucher du soleil et célébrer cette tradition typiquement lyonnaise depuis 1643.

Une quarantaine de Lyonnais et amoureux de Lyon se sont retrouvés pour un pique-nique dans une ambiance conviviale. Leo Denes, fondateur d’Australiance.com, qui a lancé le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON en Septembre 2016, Nicolas Croizer, Consul General de France en Australie, et Nargisse Badaoui, correspondante emlyon forever à Sydney, ont partagé leur vision de la Fête des Lumières, qui rassemblait 4 millions de visiteurs a Lyon du 7 au 10 Décembre.
La Fête des Lumières  a des retombées internationales, elle inspire en effet d’autres villes internationales. Le festival Montréal en Lumière en février 2017 met Lyon à l’honneur et inaugure un parcours « Lumière » qui comprend des œuvres de 6 artistes Lyonnais. Après la Foire du livre à Francfort (octobre 2017), qui a mis à l’honneur Lyon et sa Fête des Lumières avec l’illumination de l’Hôtel de Ville Römer, la Fête des Lumières s’est également exportée à Hongkong (du 23 au 25 novembre) en collaboration avec Lumières Hong Kong.
grâce notamment aux Ambassadeurs ONLYLYON, la Fête des Lumières rayonne aussi dans le monde avec 8 évènements au total : Moscou, Sydney, Hongkong, Madrid, Sao Paulo, New York, Shanghai.
Rejoignez le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON pour vous tenir informé des prochains événements et développement de la metropole lyonnaise -> onlylyon.com
Comments
NCT
Share With:
Tags