fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa gare de Central s’offre un relooking pour faciliter le déplacement des usagers
Central-suburban-platform (1) 1300

La gare de Central s’offre un relooking pour faciliter le déplacement des usagers

gjfood

Un passage souterrain sera prochainement aménagé sous la gare de Central à Sydney, reliant une nouvelle ligne de métro aux trains de banlieue et au tramway. Les travaux devraient débuter d’ici la fin de l’année prochaine.

La passerelle de 19 mètres de large reliera une nouvelle ligne de tramway sur la rue Chalmers, à l’Est de la gare, à une future ligne de métro ainsi qu’aux trains de banlieue. Un pont sera également construit aux abords de Regent Street, sur le côté Ouest de la gare.

Le directeur général de Sydney Trains, Howard Collins, a décrit ce projet, censé faciliter la navigation des usagers, comme un « changement majeur » pour les personnes qui avaient des difficultés à se déplacer dans la gare.

Selon Gladys Berejiklian, première ministre du NSW, les travaux n’auront aucune « incidence sur les services ferroviaires, mais certains clients devront se diriger vers des plates-formes différentes pour prendre leurs trains habituels ».

En septembre dernier, le gouvernement avait sollicité l’avis de la communauté au sujet des plans de rénovation de la gare de Central. En accord avec les résultats du sondage, les différents projets se concentreront sur l’implantation de plus de magasins, cafés, et restaurants, et sur la simplification des plans de la gare.


Source : http://www.smh.com.au/nsw/major-new-walkway-for-central-station-to-link-metro-and-suburban-train-lines-20170321-gv3hw1.html

Comments
franckprovost
Share With: