fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa grève des trains de Sydney prévue lundi est annulée
1200px-Sydney_Trains_A_set_(Waratah)_departing_Central_Station_(2)

La grève des trains de Sydney prévue lundi est annulée

nbarney

La grève des chemins de fer de 24 heures prévue lundi n’aura pas lieu, après que le gouvernement du New South Wales ait réussi à faire juger l’action illégale.

Le commissaire adjoint de la Fair Work Commission (FWC, commission du travail équitable), Jonathan Hamberger, a tranché en faveur du gouvernement qui estimait que la grève des trains à l’appel des syndicats Rail, Tram and Bus Union (RTBU) représenterait un trop grand risque pour l’économie et la sécurité de Sydney. Jeudi, le commissaire adjoint Hamberger a ainsi ordonné la suspension de l’action de 24 heures prévue pour lundi d’une part, et interdit le refus des heures supplémentaires d’autre part, affirmant que ces deux actions « menaçaient de compromettre le bien-être d’une partie de la population » et « menaçaient l’économie australienne ou tout au moins une part importante de celle-ci ».

La décision de la Fair Work Commission interdit aux syndicats toute nouvelle action pendant au moins six semaines et leur ordonne de mettre fin à leur refus des heures supplémentaires non planifiées à partir de 18 heures ce jeudi.

La suspension ou l’arrêt d’une action collective fait partie des prérogatives de la FWC, si celle-ci estime que cela met en danger la vie, la sécurité, la santé ou le bien-être d’une partie de la population ou cause des dommages importants à l’économie australienne. Pour autant, la décision concernant la grève des trains de Sydney n’a pas fini de faire polémique.

Source : guardian.com

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Vous souhaitez vous exprimer ? Envoyer vos articles d’opinion et vos idées à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: