Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa liste des pays les plus heureux au monde publiée par les Nations Unies
world happiness report

La liste des pays les plus heureux au monde publiée par les Nations Unies

L’Australie ne s’en sort pas trop mal puisque sur 155 pays repris dans la liste, elle fait partie du top 10.

Ce lundi, les Nations Unies ont publié le Classement Mondial du Bonheur de 2017, qui a pour but d’attirer l’attention sur le bien-être des citoyens plutôt que sur des mesures traditionnelles et économiques telles que le PIB.

Il a ainsi été demandé aux participants de juger leur bonheur sur une échelle de 0 à 10 – 0 représentant une vie très malheureuse et 10, à l’inverse, une vie très heureuse.

Les pays en tête du classement sont des pays développés d’Europe occidentale. L’Australie, quant à elle, se classe à la neuvième position, alors que la France reste à la 32e position.

Parmi les facteurs influençant le bonheur, on compte le revenu, l’emploi, l’éducation, la vie de famille, la santé mentale et physique. En Australie, la santé mentale est le facteur clé déterminant.

Voici les dix pays les plus heureux :

  1. Norvège
  2. Danemark
  3. Islande
  4. Suisse
  5. Finlande
  6. Pays-Bas
  7. Canada
  8. Nouvelle-Zélande
  9. Australie
  10. Suède

La Norvège en première position

Erna Solberg, la Première ministre norvégienne, a déclaré que cette première place était « une bonne nouvelle pour un lundi matin ».

« Depuis longtemps, la Norvège était derrière le Danemark. Néanmoins, même si nous sommes désormais en tête, il faut se consacrer davantage à l’amélioration de notre système de santé mentale », a-t-elle écrit sur Facebook.

 


 

Source : sbs.com.au

Comments
APC_home
Share With: