fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa police a abattu un terroriste présumé
terrorisme  melbourne

La police a abattu un terroriste présumé

NCT

L’individu avait sorti un couteau et poignardé à plusieurs reprises des policiers.

La police australienne a abattu mardi un « terroriste présumé » après qu’il eut poignardé deux policiers dans un commissariat de la banlieue de Melbourne au lendemain de l’appel du groupe extrémiste Etat islamique (EI) à tuer de « n’importe quelle manière » des citoyens australiens.

Le suspect, âgé de 18 ans, était connu des services de renseignement. Son passeport lui avait d’ailleurs été récemment retiré. L’homme en question était en effet associé à un groupe radical islamique, Al-Furqan.

« Il a été tué mardi soir dans un commissariat de Endeavour Hills où il avait été convoqué pour un interrogatoire « de routine » par des agents de la lutte antiterroriste. C’est alors qu’il a sorti un couteau et poignardé à plusieurs reprises les agents. En état de légitime défense, un des policiers a tiré un coup de feu mortel », a indiqué la police.

Les policiers ont été ensuite transportés d’urgence à l’hôpital mais leurs jours ne seraient pas en danger. Selon les médias australiens, l’homme avait également menacé le Premier ministre australien Tony Abbott et avait été vu brandissant un drapeau du groupe EI.

Une soixantaine d’Australiens combattent dans les rangs jihadistes en Irak et en Syrie, et une centaine fournissent, d’Australie, un soutien actif aux mouvements sunnites radicaux, selon les services de sécurité du pays.

Sources:7news, smb, nbctv – Credit photo: printscreen 7news

Comments
franckprovost
Share With: