Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa poste australienne va collaborer avec Amazon
Amazon

La poste australienne va collaborer avec Amazon

gjfood

Le groupe américain Amazon s’apprête à conquérir l’Australie dès l’année prochaine.
La poste australienne a annoncé qu’elle allait collaborer avec le géant de la vente en ligne, pour lui proposer ses services de livraison.

Selon Ben Franzi, directeur général des services de e-commerce d’Australia Post, la demande pour les livraisons de produits à domicile est « importante ».
« L’arrivée d’Amazon va augmenter la demande pour ce genre de services », a-t-il déclaré.

« Nous nous rapprocherons d’Amazon quand il seront là, car nous pouvons leur offrir un large choix d’options de livraison. La poste australienne possède plus de 260 services de casiers, et va également collaborer avec Woolworths pour installer 500 casiers disponibles 24h/24, 7 jours sur 7 dans les supermarchés à travers tout le pays. Les clients pourront ainsi récupérer et renvoyer facilement leurs colis. »

Macquarie Equities, une entreprise australienne de gestion de placements, considère qu’Amazon pourrait réaliser un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars en Australie.
« Amazon représente aujourd’hui 65% de la croissance des ventes en ligne aux Etats-Unis en 2016, et 30% au Royaume-Uni. À l’horizon 2025, en estimant qu’Amazon pourrait atteindre 25% des ventes en ligne en Australie, nous pensons qu’Amazon pourrait construire un empire de 14 milliards de dollars », ont déclaré les analystes de la firme.


Source : http://www.smh.com.au

Comments
Share With: