fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu« La règle Mbappé » pour aider les élèves en orthographe
mbapperegles

« La règle Mbappé » pour aider les élèves en orthographe

NCT

Le joueur de football français Kylian Mbappé a inspiré un enseignant pour aider ses élèves à apprendre les difficultés de la langue française.

Alors que le football et la langue française n’ont pas toujours fait bon ménage, une enseignante du Val d’Oise, Lucille, a décidé de rassembler ces deux domaines en inventant une technique géniale : « la règle Mbappé », pour enseigner une règle d’orthographe et apprendre à ses élèves les subtilités pas toujours faciles à retenir de la langue française.

Publiée sur Twitter, la photo de la règle écrite à la craie sur un tableau noir est rapidement devenue virale.

On y découvre une manière ludique d’apprendre aux enfants la règle orthographique voulant que l’on place un « m » et non un « n » devant les lettres « m », « b » et « p ». Ce qui donne: « J’écris M au lieu de N devant m, b, p (« Mbappé ») ».

Mais comme dans chaque règle d’orthographe en langue française, il existe bien sûr des exceptions comme « bonbon » ou « néanmoins ».

« Je ne m’attendais pas à un tel engouement. C’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. Des collégiens m’ont dit qu’ils y avaient aussi eu droit dans leur classe », a-t-elle expliqué au Parisien.

Sources: huff

———————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: