Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa ville française où l’on mange le mieux au restaurant est…
restaurant_by_night_bordeaux

La ville française où l’on mange le mieux au restaurant est…

tfm

Bordeaux est « la ville française où l’on mange le mieux au restaurant« , devant Paris et Lyon, selon un nouveau palmarès publié mercredi par le site Atabula à partir notamment des principaux guides gastronomiques.

Pour ce classement, le site d’information sur la gastronomie et l’alimentation Atabula, en partenariat avec le géant de la distribution Metro, a retenu les 30 villes les plus peuplées de France.

« Si Bordeaux n’a pas l’historicité gastronomique de Lyon ou Paris, elle a toutefois su accueillir une nouvelle offre culinaire, diverse et qualitative », estime le site, soulignant que « de nombreuses tables dites +bistronomiques+ (y) ont émergé ». « Le cadre de vie et le pouvoir d’achat des Bordelais ne sont pas étrangers à cette émergence significative », ajoute-t-il dans un communiqué.

Le classement prend en compte une dizaine de critères parmi lesquels le nombre de restaurants, le nombre de tables distinguées par les guides Michelin, Gault&Millau, Fooding et les mieux notées sur le site La Fourchette.

Mais aussi le nombre de membres de l’association des Maîtres restaurateurs, du Collège Culinaire de France, le nombre de Meilleurs ouvriers de France.

Les données sont ensuite pondérées par le nombre d’habitants, ce qui explique que « Bordeaux devance Paris et Lyon, villes dans lesquelles le nombre de restaurants étoilés ou toqués est certes plus important », précise Atabula.

Comments
multifocus
Share With: