Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLa ville la plus accueillante au monde est…

La ville la plus accueillante au monde est…

APC_home

Quelle est la ville la plus accueillante au monde ? Melbourne ou peut-être Sydney ? Malheureusement, aucune de ces villes n’a intégré le top 10 et elles sont mêmes classées proches de la désagréable métropole de Paris.

 

Selon le nouveau classement de TravelBird, la première place n’est pas occupée par l’incroyable Berlin, la magnifique Nouvelle Orléans ou la très sympathique ville de Stockholm. Cette position revient en effet à un endroit où les chewing-gums sont bannis et où vous pouvez recevoir une lourde amende si vous mangez ou buvez dans le métro : Singapour.

Le succès de cette ville asiatique n’est pas dû à ses lois strictes, mais plutôt à son environnement sûr, son aéroport efficace et ultramoderne ainsi qu’à son accueil chaleureux des touristes.

Et l’Australie ? La ville la mieux classée de notre pays est Sydney, juste entre Jakarta et Taipei, en 55ème position.

Étonnement, Sydney se retrouve en dessous de Los Angeles et juste au-dessus de Paris, une ville célèbre pour son caractère inhospitalier, qui est classée 65ème. Mais le plus surprenant encore est que Melbourne se retrouve en-dessous de Paris, en 68ème position.

Ce classement a été publié par le site de tourisme TravelBird, qui a analysé plus de 500 villes touristiques sur la base de divers facteurs qui influencent l’expérience des touristes, comme un aéroport accueillant, le bonheur des résidents, la sécurité des lieux, le comportement de la population, et le niveau d’anglais. Le site a ensuite interrogé plus de 15 000 journalistes spécialisés sur leur ressenti, pour finalement rassembler ces informations dans un top 100.

Cette étude a été lancée après la survenue d’émeutes anti-touristes dans certaines villes populaires d’Europe, comme Barcelone, où des manifestants ont crevé les pneus de bus et vélos touristiques, et à Venise où certains résidents s’en sont pris à un bateau de croisière.

Logiquement, ces villes n’ont pas atteint le top 10, mais ont écopé des 78ème et 77ème places.

En plus de Singapour, le top 5 est composé de Stockholm, Helsinki, San Francisco et Rotterdam, avec Lisbonne, Tokyo, Oslo, Zurich et Orlando pour clore le top 10.

Pour finir, en dernières positions du top 100 se trouvent Moscou, Bucarest, Le Caire et Nairobi.

 

Source : traveller.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
aircalin
Share With: