fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’aéroport de Sydney augmente encore sa marge bénéficiaire sur les parkings de voiture
aéroport sydney

L’aéroport de Sydney augmente encore sa marge bénéficiaire sur les parkings de voiture

NCT

Cette année, l’aéroport de Sydney est encore parvenu à gonfler sa marge bénéficiaire sur les parkings de voiture, ce qui les rend exceptionnellement chers pour les passagers, comparé aux quatre autres aéroports principaux du pays.

Selon le rapport annuel des quatre aéroports principaux d’Australie, l’aéroport de Sydney a augmenté ses profits également grâce aux taxes qu’il impose aux compagnies aériennes.

Il s’agit de la meilleure recette aéronautique de l’aéroport depuis 2007-2008, ce qui fait de Sydney l’aéroport le plus cher du pays.

Pour chaque dollar rentré, la marge bénéficiaire de l’aéroport sur les parkings de voiture est de 73.1 cents, soit 1,5 point de plus que l’année dernière, ce qui est légèrement plus que celle de Brisbane (66,1 cents), Melbourne (59 cents) et Perth (55,6 cents). En fait, Sydney était le seul aéroport en augmentation.

La plupart des gens profitent souvent de réductions en ligne lorsqu’ils réservent leur parking. Mais pour ceux qui ne réservent pas, les prix explosent. Par exemple, si vous vous garez une heure à l’aéroport, vous paierez 17 dollars, mais si vous avez réservé à l’avance, vous ne paierez que 10 dollars.

Cette marge bénéficiaire prouve que très souvent, aucune réservation n’est faite à l’avance.

 

Source : www.smh.com.au

Comments
franckprovost
Share With: