Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’aromathérapie pour apaiser les passagers des compagnies aériennes

L’aromathérapie pour apaiser les passagers des compagnies aériennes

tfm

Un nouveau système de diffusion, appelé « Five » et créé par une compagnie française, a été instauré dans les avions pour assurer une ambiance apaisante parfumée à la rose qui fluctue en intensité lors du trajet.

Mais la question est : pourquoi ?

D’une part, pour contrôler les foules. Le manque de places et l’anxiété du voyage augmentent le risque d’altercations entre les passagers ou hôtesses de l’air qui ne peuvent plus supporter le comportement des clients.

C’est pourquoi Delta a introduit le parfum « Calme », avec une touche de lavande et de camomille, aspergé sur des serviettes chaudes ou présent dans le savon liquide.

De plus, Turkish Airlines a également déployé une nouvelle fragrance appelée TK 1933 afin de produire des impressions de confiance, paix, bonheur, sérénité et plaisir.

En résumé, les compagnies aériennes sont en train de combattre la violence et l’insolence à l’aide de l’aromathérapie.

D’autre part, cette technique permet de fidéliser les clients; l’idée étant que le parfum apaisera votre subconscient et vous attirera à nouveau vers cette compagnie.

En effet, Dr Paul Harrison, conférencier et chercheur à Deakin Business School, a découvert qu’il y avait « une forte connexion entre le ressenti et la perspective émotionnelle via l’odeur et la musique. »

Mais il ne s’agit pas de la seule forme de marketing subliminale. Harrison a également remarqué que les compagnies utilisent des couleurs variées, un système d’éclairage spécialisé et des vendeurs capables d’influencer votre volonté d’acheter.

 

Source : thenewdaily.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
multifocus
Share With: