Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Australie connaît sa plus forte augmentation des prix de l’immobilier
Marketing-immobilier_Australie-vente-aux-encheres3_small

L’Australie connaît sa plus forte augmentation des prix de l’immobilier

gjfood

La valeur de l’immobilier a augmenté de 1,4% en Australie au mois de mars. Soit une augmentation de 19% à Sydney et de 16% à Melbourne.

 

C’est la plus forte augmentation des prix de l’immobilier jamais enregistrée depuis novembre 2002. Et cela fait 7 années consécutives que l’immobilier augmente aussi fortement en Australie.

 

Les derniers chiffres publiés lundi par CoreLogic montrent que les villes de Hobart et Darwin ont connu la plus importante hausse des prix de l’immobilier, avec 3,1% en un mois.

 

Capture d’écran 2017-04-03 à 11.24.43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La capitale australienne, Canberra a également connu une croissance annuelle à deux chiffres avec 12,8% d’augmentation des prix de l’immobilier, soit un bond de 1,4% au cours du mois de mars.
Le directeur de recherche de CoreLogic, Tim Lawless, a déclaré que l’inflation des prix n’était pas la même selon les types de propriété, par exemple les maisons augmentent à un rythme plus rapide que les appartements (13,4% contre 9,8% dans toutes les capitales).

La différence est particulièrement importante à Melbourne et à Brisbane, où un grand nombre de nouveaux immeubles se construisent, alors qu’il est plus difficile de trouver une maison à des prix raisonnables. 

Les prix des maisons à Melbourne ont augmenté de 17,2% au cours des 12 derniers mois. Les prix des maisons à Brisbane ont augmenté de  4%.

 


Source : www.smh.com.au

Comments
gjfood
Share With: