Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Australie dans le top 20 des pays les plus fainéants

L’Australie dans le top 20 des pays les plus fainéants

multifocus

Selon une nouvelle étude, les Australiens et Américains sont dans le classement des individus les plus fainéants du monde.

Les chercheurs de Stanford University ont recueilli les données de smartphones de plus de 700 000 personnes dans le monde pour mesurer la distance qu’elles parcouraient chaque jour afin de faire un classement des pays les plus fainéants et les plus actifs.

L’étude publiée dans le journal Nature a révélé que l’Indonésie était le pays le moins actif avec une population marchant en moyenne 3 513 pas par jour. Les Américains sont en 17ème position avec 4 774 pas. Quant à l’Australie, elle est classé 19ème pays le plus fainéant avec 4 941 pas.

La région de Hong Kong (Chine) arrive en première position avec un chiffre record de 7 000 pas par jour en moyenne, soit six kilomètres. Le pays est suivi par l’Ukraine, le Japon, la Russie, l’Espagne et la Suède.

L’étude a également montré que la distance moyenne parcourue par jour dans le monde est de 4 kilomètres, soit 5 000 pas. Cependant, l’Australie, le Canada, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande se trouvent en dessous de cette moyenne.

Les chercheurs espèrent que cette étude réveillera les populations afin d’améliorer le taux d’obésité et l’inégalité de l’activité physique dans le monde. Un pays possédant un écart important entre les plus fainéants et les plus actifs signifie que ce pays a un taux d’obésité élevé.

Malgré que les États-Unis et le Mexique ont un nombre de pas similaire, le taux d’obésité est plus élevé chez les Américains dû à cet écart.

Source : new.com.au

Comments
apc
Share With: