Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Australie, destination numéro 1 des millionnaires
australie riche

L’Australie, destination numéro 1 des millionnaires

aircalin

Une nouvelle enquête révèle que l’Australie est le pays qui accueille le plus de millionnaires dans le monde.

 

Quelles sont les destinations favorites des millionnaires ?

En 2016, près de 11 000 millionnaires ont emménagé en Australie. Il s’agit d’un nouveau record, puisque c’est la seconde année consécutive que l’Australie se place en numéro un des destinations favorites pour les millionnaires. Elle bat désormais ses principaux concurrents : la Grande Bretagne et les Etats-Unis qui attirent respectivement 3 000 et 10 000 millionnaires chaque année.

Le Canada, les Emirats Arabes Unis, la Nouvelle Zélande et Israël font également partie des destinations fétiches des millionnaires.

 

Pourquoi les riches choisissent l’Australie ?

Selon le rapport, le système de santé australien très performant permettrait d’attirer de plus en plus en plus de migrants en situation de richesse. La position géographique de l’Australie entre également en compte. En effet, l’Australie reste éloignée des problématiques qui touchent l’Europe et le Moyen-Orient : il n’y a pas de crise des migrants et la situation politique est stable.

De plus, la rapidité avec laquelle on peut obtenir un visa australien, la proximité avec l’Asie, la croissance économique relativement plus élevée, le climat, et enfin le mode de vie font aussi partie des nombreux autres attraits de l’Australie.

 

D’où viennent-ils ?

En 2016, plus de 6 000 indiens ont déménagé pour vivre dans un autre pays. L’Inde se place en numéro un des pays où l’émigration des riches est la plus forte.

Le rapport indique également qu’il y a environ 13,6 millions de millionnaires dans le monde. La somme totale de leur richesse représente 69 trillions de dollars ! Le chiffre est impressionnant.

 

Le rapport prévoit une augmentation de 35% de la richesse mondiale. Dans les dix prochaines années, l’Inde, la Chine, le Vietnam, l’Île Maurice et le Sri Lanka feront parti des pays où le nombre de millionnaires sera le plus important.


Source : www.sbs.com.au

Comments
rugby
Share With: