Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Australie parmi les pays les plus chers au monde pour voyager
avion

L’Australie parmi les pays les plus chers au monde pour voyager

 

L’Australie se place à la 12ème place des pays les plus chers du monde concernant les tarifs des billets d’avion.

C’est ce que révèle le site internet Kiwi.com, selon son étude annuelle. Ainsi, l’Australie est l’un des pays les moins abordables au monde. Dans l’autre sens, elle se situe à la 69ème place des pays les plus abordables. En moyenne, pour 100 km parcourus, le prix moyen du vol est de 39,45 dollars.

Le site web Kiwi.com a comparé le coût des voyages aériens nationaux et internationaux dans 80 pays. Pour établir le classement, le site web a analysé le prix de plus d’un million de vols dans chaque pays, il a évalué toutes les compagnies – des petites compagnies low cost aux grandes compagnies nationales.

 

Quels sont les pays les plus chers et les moins chers pour voyager ?

A l’inverse, la Malaisie est le pays le moins cher pour voyager en avion. Pour 100 km parcourus, vous devrez débourser seulement 5,63 dollars. Parmi les 10 pays les moins chers pour voyager, on retrouve: la Bulgarie, l’Inde, la Turquie, la Roumanie, l’Indonésie, le Portugal, la Thaïlande, la Suède et l’Espagne.

Aux côtés de l’Australie, parmi les pays les plus chers, on retrouve: les Pays-Bas, le Qatar, le Chili, les Emirats Arabes-Unis, les Îles Solomon, la Serbie, l’Autriche, le Liban et Oman. En Belgique, en moyenne, pour 100 km parcourus, le prix moyen est de 73,55 dollars. C’est le pays le plus cher au monde pour voyager en avion.

 

Le coût de la main d’œuvre, un critère important

Le coût de la main d’oeuvre reste un critère essentiel, en effet là où les travailleurs gagnent un salaire relativement bas, les prix sont, par conséquent, assez faibles.

“Les coûts de main-d’oeuvre représentent environ 30% du coût total des vols”, selon Tony Webber, PDG d’Airline Intelligence and Research, et ancien directeur financier de Qantas.

Or, le BIT – Organisation Internationale du Travail – a constaté que les salaires moyens réels en Australie avaient augmenté de 10% au cours de la dernière décennie.

C’est ce qui pourrait expliqué l’augmentation du prix des billets d’avions en Australie. Mais d’autres facteurs entrent également en compte. En effet, le marché australien est dominé par seulement deux compagnies aériennes, l’offre est faible, ce qui entraine une augmentation des prix. La grande concentration des aéroports australiens entre également en compte.

Par comparaison, la Nouvelle-Zélande se situe à la 17ème place des pays les plus chers pour voyager. La superficie du pays est plus petite que celle de l’Australie. Et les touristes peuvent facilement se rendre en voiture aux aéroports des principales villes, contrairement à l’Australie.

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Le coût moyen d’un vol en Australie pour 100 km parcourus est de 39,45 dollars.
  • Les salaires sont plus élevés en Australie, et le duopole Virgin-Qantas (les deux grandes compagnies australiennes) expliquent ces prix élevés.
  • La Malaisie est le pays le moins cher pour voyager en Avion, la Belgique est le pays le plus cher.

 


Source: thenewdaily.com.au

 

Comments
gjfood
Share With: