fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportL'Australie s'impose sans gloire face à l'Arabie Saoudite
australian soccer team

L'Australie s'impose sans gloire face à l'Arabie Saoudite

franckprovost

L’Australie, qui organisera la prochaine Coupe d’Asie, s’est imposée en amical lundi soir face à l’Arabie Saoudite à Londres, sur la pelouse de Craven Cottage. Les Socceroos, qui restaient sur cinq matches sans victoire, l’ont emporté grâce à des buts de Tim Cahill (3e), Mile Jedinak (7e) et Bailey Wright (77e).

« Une victoire est une victoire. Parfois, quand vous traversez une mauvaise passe, votre confiance est affaiblie et peu importe la manière, l’important c’est de gagner », a déclaré Mark Bosnich sur Fox Sports après le match.

« En première mi-temps, nous étions bien – la victoire nous était promise mais par la suite nous avons montré les mêmes errances défensives que dans le passé. C’est inquiétant »
, ajoute l’ancien gardien de Manchester.

Les amateurs étaient curieux de voir comment le groupe allait réagir face à un adversaire moins intimidant que la Belgique… Après avoir fait quelques belles combinaisons, les erreurs caractéristiques de l’équipe se sont accumulées à Craven Cottage: pas de bons remplacements, manque de pénétration, perte de concentration et une défense fébrile.

Il ne reste que trois matches amicaux, et un stage de préparation, aux Socceroos pour corriger le tir avant la Coupe d’Asie en janvier 2015.

Comments
tfm
Share With: