Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Australie soutiendra la politique d’immigration de Donald Trump
trump

L’Australie soutiendra la politique d’immigration de Donald Trump

rugby

La ministre des Affaires Étrangères Julie Bishop a déclaré que le gouvernement australien soutiendrai la politique d’immigration de Donald Trump.

 

Alors même que la Grande Bretagne et l’Allemagne ont vivement critiqué le nouveau décret signé par le président américain, l’Australie s’aligne quant à elle sur la politique américaine. En effet, Donald Trump souhaite interdire l’entrée sur le territoire américain des réfugiés et citoyens provenant de sept pays à majorité musulmane : le Yémen, l’Iran, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie, et l’Irak.

Julie Bishop s’est exprimé depuis Los Angeles où elle était en voyage pour promouvoir le tourisme et le commerce australien. Elle a tenu à réaffirmer que le gouvernement Turnbull travaille en étroite collaboration avec la Maison Blanche, le gouvernement veut garantir l’accès des Australiens au territoire américain.

 

bishop

Julie Bishop, ministre des affaires étrangères a déclaré que l’Australie travaillerai main dans la main avec les Etats-Unis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désormais, les Australiens ayant la double nationalité de l’un des sept pays visés par Trump, ne pourront plus prétendre à une demande de visa pour voyager aux Etats-Unis.

Certains cas seront examinés avec une attention particulière : cela concerne notamment les personnes travaillant dans des organisations internationales ou régionales à but humanitaire, ainsi que les journalistes et les Australiens ayant voyagé en Iran ou en Irak – a déclaré le Secrétaire américain à la Sécurité Intérieure.

 

Les réactions des principaux leaders européens ne se sont pas faites attendre : la Première ministre britannique, Theresa May a demandé à ses ministres d’évoquer le thème de l’immigration avec leurs homologues américains . Tandis que la Chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré que les efforts internationaux pour vaincre le terrorisme “ne justifient pas la stigmatisation d’une certaine catégorie de personnes, en fonction de leur religion ou de leur culture”.


Source: http://www.smh.com.au/federal-politics/political-news/australia-will-support-donald-trump-on-strong-border-protection-policies-julie-bishop-20170129-gu133i.html

Comments
multifocus
Share With: