fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Australie va autoriser les exportations de cannabis thérapeutique
Cannabis is measured into containers in a pharmacy in Rotterdam,
September 1, 2003. The Netherlands on Monday became the world's first
country to make cannabis available as a prescription drug in pharmacies
to treat cancer, HIV and multiple sclerosis patients, the Health
Ministry said. REUTERS/Guido Benschop

GB/AS

L’Australie va autoriser les exportations de cannabis thérapeutique

gjfood

L’Australie a décidé d’autoriser les exportations de cannabis à usage thérapeutique afin d’accroître les débouchés pour ses producteurs nationaux, et devenir un leader mondial.

Une première ferme a reçu en mars l’agrément pour faire pousser du cannabis médicinal, et plusieurs autres ont suivi par la suite, le gouvernement y voyant un secteur économique d’avenir.

« C’est une étape très importante pour nos patients et pour la production nationale », a déclaré jeudi sur la chaîne ABC le ministre australien de la Santé Greg Hunt. « L’existence d’un marché australien et d’un marché international va améliorer la pérennité de cette activité en Australie. » Il a ajouté que l’Australie avait l’ambition de devenir « le premier producteur de cannabis à usage thérapeutique au monde », mais qu’une des conditions à la délivrance d’un permis d’exportation serait d’accepter que le marché national demeurerait toujours la priorité du producteur.

L’usage récréatif du cannabis demeure interdit en Australie, pays qui a légalisé son usage thérapeuthique en 2016, qui est également autorisé dans plusieurs autres pays comme le Canada, Israël ou une majorité d’Etats des Etats-Unis.

Source : AFP

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
tfm
Share With: