fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Australie va (peut-être) vivre l’hiver le plus froid de son histoire
image-ConvertImage-2

L’Australie va (peut-être) vivre l’hiver le plus froid de son histoire

franckprovost

« L’Australie est prête pour l’hiver le plus froid de son histoire », a annoncé un météorologue amateur. Les températures et les chutes de neige pourraient atteindre des niveaux inférieurs par rapport aux années précédentes.

M. Taylor qui dirige la page Facebook « East Coast Weather » a déclaré que les conditions glaciales toucheraient de vastes régions du pays. « L’hiver qui arrive sera plus frais que la normale dans le nord mais le vrai froid sera dans les terres du sud et du sud-est du Queensland« , a-t-il indiqué au Cairns Post. « Je ne serai pas surpris s’il y avait de la neige dans des endroits où il n’y a pas de neige habituellement » ajoute-t-il.

Pour justifier ses prévisions, M. Taylor a expliqué que sa formule de prévision utilise les changements dans l’activité des taches solaires. De plus il collabore régulièrement avec le Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme (CEPMMT).

M. Taylor a déclaré que le suivi de l’activité des taches solaires lui a permis de prédire avec succès les événements météorologiques dans le passé. Il a notamment été salué pour avoir correctement prédit que 600mm de pluie tomberait à Townsville le 28 février dernier.

M. Taylor a ajouté que les systèmes météorologiques étaient sensibles à «l’effet papillon» dans lequel des changements apparemment minimes peuvent avoir des résultats vastes et étendus. Il a également prédit qu’un cyclone traverserait la côte du Queensland entre Cairns et Gladstone cette semaine.

Source : www.dailymail.co.uk


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: