Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportUn Belge nommé Directeur Technique de la Fédération Australienne de Football
Eric Abrams, FFA

Un Belge nommé Directeur Technique de la Fédération Australienne de Football

gjfood

La Fédération australienne de football (FFA) a nommé Eric Abrams comme nouveau Directeur Technique National. Le Belge, titulaire d’une licence UEFA Pro A, a notamment joué un rôle important dans le développement des joueurs de la génération dorée des Diables Rouges.

Eden Hazard, Vincent Kompany, Romulu Lukaku, Thibaut Courtois, Kevin Mirallas et Jan Verthongen sont passés sous son aile entre 2002 et 2013, lorsqu’il était en charge des U16-U17 en Belgique.

Abrams remplace le Néerlandais Han Berger qui occupait le poste depuis 2008. Berger a décidé de rejoindre le FC Sydney FC à la fin de l’année 2014.

Le Directeur de la Fédération, David Gallop, a déclaré dans un communiqué de presse: « Nous avons lancé un processus de recrutement dans le monde entier et Eric possède toutes les compétences et les qualités que nous recherchions. Il dirigera l’ensemble de nos structures en vue de développer nos jeunes joueurs et nos élites. Sa mission respectera aussi la ligne de conduite instaurée dans le programme national qui a été mis en place depuis 2009 « .

Il a ajouté: “Nous attendons d’Eric aqu’il contribue à l’évolution de nos jeunes joeurs et entraîneurs pour assurer le développement de nos équipes nationales masculines et féminines, de la Hyundai A-League et de la Westfield W-League.”

Je suis très excité à l’idée de travailler au sein de la Fédération australienne de football. J’ai entendu beaucoup de choses positives sur le développement de votre football”, a ajouté Abrams.

Il prendra en charge ses fonctions quand il sera en ordre de Visa.

Sources:FoxSports, FFA – Credit photo: FFA

Comments
tfm
Share With: