Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralieLe beurre de caviar à la conquête de l’Australie
Capture d’écran 2017-07-06 à 12.05.48

Le beurre de caviar à la conquête de l’Australie

franckprovost

Depuis son implantation sur l’île-continent, l’entreprise familiale GJ Food développe son activité en proposant un nouveau produit exclusif et original, le beurre de caviar. Mariage entre beurre et sel, cette recette a été créée par Caviar de Neuvic en collaboration avec le chef étoilé au guide Michelin, Cyril Haberland. À la recherche d’une présentation plus dynamique de leur produit, c’est tout naturellement que le groupe a fait appel au producteur français. «Caviar de Neuvic est une marque plus moderne qui touche un marché nouveau, plus jeune», explique René Puechberty, le directeur de GJ Food. «Nous avons voulu offrir à nos clients un produit haut de gamme, en complément des autres que nous proposons.» Un produit qui saura probablement trouver son public avec un prix de $44.70.

Comment est-il ?

Avant d’être tartiné sur votre pain frais ou vos blinis en apéritif, le beurre de caviar subit un long et délicat processus de production. En effet, une fois que la femelle esturgeon arrive à maturité, fertile et donc prête à être prélevée, la poche contenant les œufs de poisson est délicatement enlevée, massée puis tamisée. Les perles les plus parfaites traverseront le tamis et seront ainsi disposées dans une boîte de caviar.

Que fait-on du reste ?

Toutes les perles ne sont pas parfaites. Afin de ne pas gâcher un mets aussi délicat, Caviar de Neuvic récupère ces perles, et tout en respectant la méthode d’usage, les mélanges avec le plus fin des beurres français pour créer ce nouveau produit : le beurre de Caviar.

Toujours à la recherche de nouveauté, le groupe poursuit donc sa lancée et parvient à conquérir peu à peu l’appétit de nombreux clients. «Nous retrouvons un beau mélange culturel parmi notre clientèle. Des Français, mais aussi des Australiens et des Asiatiques, qui aiment goûter nos spécialités.» C’est donc en exclusivité que l’entreprise présente un beurre de caviar réalisé par l’un des meilleurs producteurs en France.

 

Pour plus d’informations à propos de GJ Food ou pour passer commande, rendez-vous surhttp://www.gjfood.com.au/

 

 

À lire aussi: GJ Food, l’entreprise d’importation de produits français, fête ses 25ans!

foie-gras-cropped-petit

 

 

Comments
multifocus
Share With: