fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe Championnat d’Asie-Pacifique de Natation organisé par le Lycée Condorcet
championnats de natation

Le Championnat d’Asie-Pacifique de Natation organisé par le Lycée Condorcet

nbarney

Le Championnat d’Asie-Pacifique de Natation sont de retour du 4 au 9 avril.

Organisée par le Lycée Condorcet de Sydney, la cinquième édition se tiendra donc cette année en Australie, précisément au Des Renford Leisure Center de Maroubra.

Deux cent soixante-douze nageurs, issus de douze écoles françaises de la zone AEFE Asie-Pacifique, participeront à l’événement. Ils auront la chance d’être hébergés dans des familles d’accueil.

Toute la semaine, les compétitions s’enchaîneront. Vous pourrez supporter les nageurs en herbe lors des 60 courses individuelles et 10 en équipe. Les participants seront répartis en huit catégories différentes : avenir fille, avenir garçon, benjamin fille, benjamin garçon, minime fille, minime garçon, jeune fille, jeune garçon.

Pour les jeunes sportifs, l’objectif sera également d’en apprendre davantage sur la culture sportive australienne et de découvrir la ville de Sydney.

Au programme : une cérémonie d’ouverture afin d’accueillir comme il se doit les nageurs et leurs accompagnateurs, quatre jours de compétition intense, une journée dédiée aux activités sportives du littoral australien, une après-midi pour se balader dans Sydney, et une cérémonie de clôture pour finir la semaine en beauté.

N’hésitez plus et venez soutenir les nageurs ! Le Lycée Condorcet est également à la recherche de bénévoles qui puissent les aider pendant les cérémonies, les compétitions et lors de la journée sportive. Si vous avez un peu de temps à leur consacrer, cliquez ICI pour vous inscrire.

 


Plus d’infos sur les Championnats d’Asie-Pacifique de Natation, consultez leur site officiel ICI

 

 

 

 

Comments
tfm
Share With: