Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAlerte au cyclone Debbie dans le Queensland
cyclone-debbie

Alerte au cyclone Debbie dans le Queensland

multifocus

La côte Nord du Queensland est en état d’alerte alors que le cyclone Debbie se situait dimanche à 200 km des côtes australiennes. Les vents y sont déjà très violents, et les rafales devraient atteindre à leur maximum les 280 km / h ce lundi.

 

Des inondations sont également prévues, avec une élévation du niveau de la marée d’environ 4 mètres.

Les habitants des régions de Bowen, Proserpine, et Airlie Beach ont été évacués tandis que le cyclone continue de se renforcer passant en quelques heures d’un cyclone de catégorie 1 à catégorie 4.

 

Les régions du Lucinda et Mackay devraient être les plus impactées. Mardi, les raffales de vents pourraient toucher les régions de Charters Towers, Mount Coolon et Pentland alors que le cyclone devrait s’affaiblir à mesure qu’il se déplace vers l’intérieur des terres.

Selon le Bureau de Météorologie, le cyclone Debbie est l’un des plus importants cyclones enregistrés depuis le cyclone Yasi qui frappa le Queensland en 2011.

 

Les autorités ont appelé les résidents vivant dans les régions de Cape Cleveland – Cungulla et Cleveland Palms – à évacuer leurs habitations et à protéger leurs maisons des futurs dégâts.

Il leur est conseillé de trouver refuge chez des amis ou de la famille. Un lieu d’urgence, le Ayr Showgrounds, sera également ouvert le lundi 27 mars à partir de 8 heures, pour accueillir les habitants.

 

Cependant, malgré les avertissements répétés des autorités, de nombreux habitants de la région de Bowen ont décidé d’ignorer les consignes et de rester chez eux.

Les autorités ont déclaré que les maisons construites avant 1985 ont peu de chances de résister au cyclone.
Les personnes n’ayant pas d’autres alternatives de logement sont invités à appeler le Centre d’urgence au 1800 738 541 pour obtenir de plus amples informations.

Comments
multifocus
Share With: